Image default
Voyage et Tourisme

Voyage en Australie : partir à la découverte des plus beaux paysages du pays  

Un voyage en Australie est une véritable promesse d’aventures extraordinaires et de paysages à couper le souffle. Les paysages naturels du territoire australien vous offrent de fabuleux spectacles colorés entre les pistes rouges de l’Outback, le bleu azur de la Grande barrière de Corail, le vert de la végétation luxuriante de la forêt tropicale de Daintree, etc. Comme la nature australienne est à la fois belle et diversifiée, il est difficile de dire quels sont ses plus beaux paysages. Néanmoins, cet article vous propose de découvrir quelques-uns de ses paysages d’exception qui méritent largement la visite lors de votre escapade.

Parcourir la mythique Great Ocean Road lors d’un séjour en Australie

La Great Ocean Road est une route côtière de 243 kilomètres qui longe l’État de Victoria, sur la côte sud-est en Australie. Reliant Melbourne à Adélaïde, elle vous offre tout ce que le pays a de meilleur en terme de paysages, mais également de faune et de flore. En parcourant cette mythique route lors de votre séjour en Australie, vous pourrez admirer une vue imprenable sur le détroit Bass avec ses paysages faits de falaises et d’autres formations rocheuses impressionnantes. À l’instar du Gotto, du Loch Ard Gorgele London Bridge ou encore des fameux Douze Apôtres.

Ne manquez pas en outre d’apprécier la beauté des plages qui la bordent, à l’instar de la plage de Torquay qui est mondialement connue pour le surf. Afin de profiter pleinement des attraits des lieux, prenez le temps de faire quelques haltes, notamment pour faire du surf ou profiter d’une agréable baignade sous le soleil. En vous promenant à pied le long des plages ou des paysages naturels bordant la Great Ocean Road vous aurez de grandes chances de rencontrer des koalas dans leur environnement naturel.

Découvrir la fabuleuse et impressionnante Grande barrière de corail

La Grande barrière de Corail est l’un des paysages et attractions touristiques les plus célèbres qu’il faudra absolument découvrir au cours de votre voyage en Australie. Ce plus grand récif corallien du monde est situé en mer de Corail, au large de l’État australien du Queensland. Cette immense barrière attire les visiteurs pour ses merveilleux paysages aquatiques faits de coraux vivants ainsi que sa faune riche et variée.

Lieu touristique par excellence, elle se découvre de nombreuses façons, notamment à travers un survol en hélicoptère, en plongée sous-marine, en snorkeling ou encore en excursion en bateau. Bien que survoler la barrière est une belle manière de contempler sa splendeur depuis les airs, la plongée et le snorkeling demeurent les manières idéales pour admirer la beauté de ses paysages et sa vie marine abondante.

Admirer le fameux site d’Uluru

Le site d’Uluru, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock, est l’un des plus emblématiques d’Australie. Il est localisé en plein coeur du parc national d’Uluru Kata Tjuta, dans le Territoire du Nord. Souvent considéré comme étant un monolithe, Uluru est en fait un relief résiduel rocheux qui fascine les visiteurs pour sa beauté unique. La découverte de ce site ancestral qui est à la fois riche de spiritualité et de culture aborigène vous ouvre à une fabuleuse expérience de découverte.

Il existe de nombreuses manières de découvrir le site d’Uluru. En optant pour une excursion avec un guide aborigène, vous pourrez allier la contemplation de ce paysage désertique exceptionnel à la découverte des traditions ancestrales. Les autres façons d’apprécier le site sacré d’Uluru sont le survol en montgolfière ou en hélicoptère. Depuis les airs, vous serez émerveillé par le caractère imposant et unique de l’Ayers Rock. Pour les plus aventureux, il est également possible de parcourir le site à dos de chameau ou sur une Harley Davidson, des expériences originales assurées !

Related posts

Voyager à l’île Maurice en passant par ses 4 plus belles plages

Laurent

Séjour en Chine : top 4 des villes chinoises les plus charmantes

Tamby

Top 3 Bars à cocktails à Paris

Tamby