Image default
Voyage et Tourisme

Découvrir l’Inde en deux semaines, les meilleurs sites à faire

Vous n’avez que deux semaines de congé alors que vous souhaitiez visiter toute l’Inde cette année ? Eh bien, ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de découvrir tous les sites importants de ce pays en seulement 15 jours.

Voici ce que nous vous proposons !

La première semaine en Inde du Nord

Votre voyage inde sur mesure va commencer en Inde du Nord. Vous allez faire un tour au Rajasthan. Puis, vous allez partir de Delhi pour rejoindre Udaipur, une ville très romantique. De là, vous allez vous arrêter aux temples de Jaïn de Ranakpur, puis vous allez vous orienter vers la ville bleue de Jodhpur avant d’atteindre la capitale Jaipur. Il vous faut environ 3 ou 4 jour pour franchir toutes ces étapes.

Ensuite, vous allez vous rendre à Agra pour découvrir le site emblématique Taj Mahal et le Fort d’Agra. Et c’est seulement après cela que vous alliez suivre le plan : Gwalior, la plaine du Gange, la cité médiévale d’Orchha, les temples de Khajuraho et enfin la ville sacrée de Varanasi. Votre emploi du temps sera un peu chargé mais vous pouvez finir l’Inde du Nord en une semaine.

La deuxième semaine en Inde du Sud

Pour la deuxième semaine, vous allez explorer l’Inde du Sud. Votre circuit va donc se poursuivre à Madras, dans la capitale du Tamil Nadu. De là, vous pourriez passer la belle station balnéaire de Mahabalipuram, puis faire une escale à Pondichery. Ensuite, vous auriez aussi l’occasion de découvrir les grands centres religieux de Tanjore, Trichy et Maudray. Et c’est après cela que vous allez visiter l’Etat du Kérala.

Si vous voulez, vous pourriez aussi vous détendre sur la plage de Mararikulam avant de partir dans la ville de Cochin. Et pour terminer en beauté votre séjour de 15 jours, vous allez remonter un  dans le nord c’est-à-dire dans l’Etat du Karnataka pour visiter Mysore ainsi que les temples de Belur et d’Halebid.

 

Related posts

Location chez l’habitant à Nantes

Laurent

Séjour au Vietnam : pour une aventure mémorable au sud de l’Asie

Tamby

Vous partez pour les USA et avez besoin d’un formulaire ESTA?

Hugo Web