Image default
Voyage et Tourisme

Comment économiser sur ses vacances en Thaïlande ?

La Thaïlande fait partie des destinations les plus prisées des touristes qui souhaitent  vivre un moment inoubliable au bord de l’Océan Indien d’autant plus qu’elle fait partie des joyaux de l’Asie du sud-est. Alors, pour profiter de votre séjour sans avoir piqué dans votre compte épargne, voici quelques conseils à adopter sûrement au cours de votre séjour.

Attendez d’acheter de nouveaux vêtements

Les tentations sont énormes lorsque vous arrivez à Bangkok, la ville où il est possible d’effectuer du shopping à moindre prix mais après vous serez surpris de vous retrouver avec une facture bien salée. Alors, si vous envisagez de renouveler votre garde-robe dès que vous attérissez sur le sol thaïlandais, pensez d’abord à revoir votre budget et la durée de votre séjour. Les bonnes affaires, vous pouvez toujours en faire après les vacances !

N’hésitez pas à marchander pour avoir le juste prix

L’idée d’entrer dans un magasin sur les Champs-Elysées et de négocier pour un prix inférieur semble être assez délicate ce qui n’est pas le cas en Thaïlande étant donné que c’est la norme. En fait, les prix sont souvent gonflés pour permettre le marchandage. Une promenade dans les marchés populaires ou dans les magasins de rue devient en fait une activité amusante et vous pouvez économiser beaucoup d’argent tout en payant un prix raisonnable.

Goûtez à la nourriture locale et aux restaurants de rue

Il est toujours tentant de commander votre plat préféré pendant les vacances et la Thaïlande regorge de restaurants occidentaux. Mais avec certains des plats locaux les plus savoureux du monde, il vaut la peine de sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau. Déguster de la nourriture de rue et découvrir quelques restaurants locaux plus petits est un excellent moyen d’économiser sur la nourriture tout en tirant le meilleur parti de votre destination.

Louez une mobylette ou prenez les transports en commun

Comme partout dans le monde, les transports en commun sont bien meilleurs que les taxis et la Thaïlande propose un réseau fiable de trains et de bus à des prix incroyables. Cependant, naviguer sur les bons itinéraires peut parfois ajouter un peu de stress à une journée de détente. Si vous préférez plus de liberté et une chance de sortir des sentiers battus, la location d’un vélomoteur ou d’une moto est une excellente solution. Alors que les locations sont extrêmement abordables, le carburant l’est encore plus et vous permet d’économiser une série de frais de taxi pour vous déplacer dans les environs.

Sur mon-sejour-pas-cher.fr vous pouvez trouver d’autres conseils vous permettant d’économiser sur votre voyage. Si vous êtes un fan de bons plans, vous pourrez aussi dénicher les meilleures adresses pour économiser sur votre voyage.

 

Related posts

Location chez l’habitant à Nantes

Laurent

Top 3 Bars à cocktails à Paris

Tamby

Voyager à l’île Maurice en passant par ses 4 plus belles plages

Laurent