Image default
Voyage et Tourisme

Top 3 Bars à cocktails à Paris

Les bars parisiens ont obtenu un bon nombre de places sur la liste 2018 des 50 meilleurs bars du monde.

Ces dernières années, Paris a parcouru un long chemin pour offrir aux habitants et aux visiteurs des moyens intéressants de rester bien hydratés. Des bars cachés derrière des pizzerias fonctionnelles à un hôtel particulier du 18ème siècle, si vous recherchez les meilleurs cocktails de Paris, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur la scène des cocktails en plein essor de la ville de l’amour.

Le Syndicat

Le Syndicat a été l’un des premiers bars à créer des cocktails à base d’ingrédients exclusivement français et à introduire la tendance « buy local » sur la scène des bars.

Les propriétaires et les barmans s’efforcent constamment de trouver des façons d’explorer leur culture française et de la faire découvrir à leur entourage. Pour reprendre les mots d’un de ses fondateurs, Sullivan Doh, Le Syndicat est « plus local que local ».

Le bar sert des cocktails somptueux à base d’ingrédients souvent surprenants, comme dans un cas, de la purée de betteraves et du sirop de pastèque épicé.

Cependant, on ne s’y attendrait jamais de l’extérieur. L’extérieur du bar est tellement indescriptible que je suis passé devant trois fois, maudissant Google Maps et petit point bleu qui ne semble jamais être au bon endroit, avant de trouver enfin l’entrée.

Des graffitis et des affiches recouvrent les portes qui sont dépourvues de toute signalisation, vous devez donc vraiment savoir ce que vous recherchez. Une fois à l’intérieur, l’intérieur rappelle le studio d’enregistrement du sous-sol de votre cousin vers 1976. Le petit espace est constitué d’une plaque de roche inachevée et exposée avec des rideaux dorés qui grimpent sur les murs. Et pourtant, tout fonctionne. Il y a une ambiance réconfortante, mais branchée, et les cocktails accentuent parfaitement cette sensation.

Le cocktail le plus exquis : Pour quelque chose de nouveau, essayez le bien nommé « Drop the Beet », fait avec du Calvados de Normandie, de la purée de betteraves, du sirop de miel et du jus de citron frais. C’est piquant, mais délicieux.

Little Red Door

Comme vous l’avez probablement deviné, Little Red Door a vraiment une petite porte rouge, mais une fausse. La véritable entrée est presque invisible, située immédiatement à gauche de la porte rouge.

Le bar dégage une atmosphère accueillante, ce qui est difficile à trouver dans une si grande ville, si vous voulez mon avis. L’intérieur est intime et les travailleurs qui semblent aimer leur travail, interagir avec les clients, offrir des conseils d’experts et des recommandations utiles. Ce bar peut être même réserver pour un pot de départ vue l’ambiance qu’il offre à ces clients.

Ce sens de la camaraderie est renforcé par le Menu des valeurs universelles récemment publié par LRD. La liste des cocktails explore des idées unificatrices basées sur 10 valeurs, auxquelles tous les gens peuvent s’identifier, indépendamment de la géographie ou de la culture. Les boissons font appel à l’humanité commune des invités en évoquant des idées telles que  » l’accomplissement « ,  » la force  » et même  » l’hédonisme « . Pour plus de plaisir, le menu ressemble à un livre d’histoires pour enfants.

Bien qu’il puisse y avoir une longue file d’attente pour y entrer, il vaut vraiment la peine d’attendre. Le personnel de LDR veut s’assurer que tout le monde passe un moment agréable et relaxant afin de ne permettre qu’à ceux qui y ont accès de s’asseoir. Ainsi, bien que petit, il ne semble pas trop emballé et vous êtes sûr d’avoir une place une fois à l’intérieur.

Le cocktail le plus exquis : Le menu change souvent, et mon préféré de tous les temps a été à partir d’un menu précédent, fait avec du rhum Havana Club, du whisky de malt et de la prune. Simple, mais unique, vous ne pouvez vraiment pas battre les saveurs ou la présentation.

Candelaria

Candelaria est caché derrière une taqueria dans le troisième arrondissement. L’endroit est probablement le plus difficile à trouver de tous les bars speakeasy sur cette liste. La taqueria minuscule est mieux décrite comme miteuse (mais accueillante), et les portiers qui protègent les secrets du bar sont inhospitaliers au mieux. Cependant, je dois ajouter que les tacos authentiques servis dans la taqueria sont de loin les meilleurs à Paris…

Survivre à la charade d’entrée et vous serez sûrement récompensé. L’ambiance est décontractée et de délicieux cocktails à base d’agave dominent le menu.

Contrairement aux autres qui l’ont précédée, Candelaria est l’endroit idéal pour passer une soirée fraîche ou un rendez-vous intime en fin de soirée.

Le cocktail le plus exquis : Soyez audacieux et essayez le El Sombreron. Même si je ne m’attendais pas à ce que la tequila et le vermouth travaillent ensemble, Candelaria m’a donné tort. Fait de Tequila Altos Blanco, Gran Classico Bitter, Vermouth, Pink Pepper tonic, hibiscus et citron vert, le El Sombreron est délicatement floral mais a du punch.

Quel que soit votre style, l’évolution de la scène des cocktails à Paris à de quoi plaire à tous. Du classique au moderne, YouShould vous propose la possibilité de réserver votre bar

Related posts

Location chez l’habitant à Nantes

Laurent

Séjour en Chine : top 4 des villes chinoises les plus charmantes

Tamby

À l’assaut de quelques merveilles du Chiraz, en Iran

Tamby