Image default
Voyage et Tourisme

Faire des découvertes culturelles et artistiques pendant un circuit en Chili

De merveilleuses découvertes culturelles peuvent se réaliser lors de votre séjour au Chili. Elles se dévoilent particulièrement pendant vos visites de fameux centres qui sont nombreux dans ce pays. Les Musées chilien d’Art précolombien, archéologique de Santiago et d’art colonial de San Francisco en font partie. Ils vous proposeront leurs spécificités respectives.

Visiter le Musée chilien d’Art précolombien

Le Musée chilien d’Art précolombien est un des meilleurs endroits à ne pas rater lors de votre voyage au Chili. D’abord, il vous dévoilera sa merveilleuse façade conçue avec des styles néoclassiques. Cette première impression donnera, ensuite, envie aux clients de continuer la visite vers l’intérieur du bâtiment. Elle s’amplifie avec la découverte des collections sur les civilisations précolombiennes. Il s’agit en fait d’une marche vers le passé du pays. Vous serez invité à scruter des œuvres reflétant les événements marquants conduisant le Chili au stade où il est actuellement. Aussi, ce centre abrite de grands espaces montrant des pièces culturelles sud-américaines. Celles qui viennent de la Mésoamérique aux Andes et de l’Amazonie aux Caraïbes en sont les plus importantes. Enfin, vous trouverez dans une salle à part entière des expositions dédiées aux Chiliens natifs. Ces œuvres représentent l’histoire, les traditions et le mode de vie des royaumes mayas, incas et aztèques.

Faire un tour au Musée archéologique de Santiago

Votre circuit au Chili peut être également marqué par une visite effectuée au Musée archéologique de Santiago. Ce site vous laisse voir ses expositions artistiques et artisanales qui reflètent les civilisations des indigènes chiliens. Aussi, il a été rénové en 2010 dans le but d’optimiser la satisfaction des touristes. Ceux-ci y feront, par exemple, la découverte d’une collection intitulée « Chile ancestral ». Cette dernière se caractérise par d’anciens objets cérémoniels et par ceux qui sont à usage quotidien. Enfin, vous y trouverez une momie de Chinchorro. Il s’agit d’une pièce archéologique issue du groupe des pêcheurs qui habitaient le désert d’Atacama. Ce centre vous montre donc plusieurs facettes du Chili, culturelles et scientifiques entre autres.

Découvrir des pièces historiques au Musée d’art colonial de San Francisco

Votre aventure dans cette terre chilienne peut se caractériser par des découvertes historiques au Musée d’art colonial de San Francisco. Celui-ci abrite de nombreuses œuvres artistiques datant de l’époque coloniale, précisément du XVIe au XVIIe siècle. Vous y trouverez 7 salles destinées à exposer une collection des pièces de l’ancien vice-royaume de Cusco. Il existe, par exemple, de magnifiques peintures, de merveilleuses sculptures et des extraits d’orfèvrerie. À travers ces éléments, vous croiserez différentes manières de pensée, idéologies religieuses et austérité entre autres. Enfin, à partir de 2013, une bibliothèque fut installée dans ce centre pour compléter les informations fournies aux visiteurs. De ce fait, vous serez totalement satisfait en sortant de ce grand musée. Outre les plaisirs des yeux, vous serez aussi armé de nouvelles connaissances historiques.

Related posts

Les plus belles plages du Mexique

Tamby

Comment économiser sur ses vacances en Thaïlande ?

Irene

Top 3 Bars à cocktails à Paris

Tamby