Image default
Voyage et Tourisme

À l’assaut de quelques merveilles du Chiraz, en Iran

Située au centre-sud de l’Iran, la ville de Chiraz est célèbre au monde pour ses vestiges culturels et ses jardins. Prisée des amateurs d’art, cette destination est idéale pour un voyage découverte.

Elle abrite en effet des musées, des résidences royales des mausolées et des édifices religieux iraniens. Durant une balade dans la cité, les bourlingueurs pourront ainsi visiter les sites les plus touristiques de Chiraz.

La mosquée Nasir-ol-Molk, un vrai joyau de Chiraz et de l’Iran

Tout d’abord, la mosquée Nasir-ol-Molk a été édifiée sous l’ordre de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk. Ce personnage était en effet un seigneur de la dynastie kadjar. La construction de cet édifice remonte au 19è siècle, mais elle a fait l’objet de restauration en 2011. Sa façade est ornée de plusieurs vitraux multicolores, décorations rares pour un lieu de prière musulman. Faite de carrelage, cette architecture est aussi surnommé mosquée rose. Dans cette bâtisse chiite, les touristes verront des arcades, des niches, des colonnades et des mosaïques bien sculptées.

Par ailleurs, pour admirer des panoramas à couper le souffle, visiter le site de bon matin est à ne pas louper. En effet, au lever du soleil, la mosquée Nasir-ol-Molk offre une vue kaléidoscopique époustouflante. Les rayons de soleil bariolent ses façades à mille couleurs. Même les tapis intérieurs du bâtiment brillent sous l’emprise de la lumière naturelle.

Le mausolée de Hafez, un site intournable de la ville Chiraz

Ensuite, pour continuer leur périple à Chiraz durant un voyage en Iran, les vacanciers pourront découvrir le mausolée de Hafez. Cette structure se trouve au nord de la ville. Elle est dédiée à Hafez, un célèbre poète et philosophe persan. Près de ce tombeau en marbre, les routards verront un mémorial, des bassins et des espaces verts. Le monument est aussi englobé dans un pavillon.

Le mausolée de Hafez est un site très touristique de Chiraz. De nombreux visiteurs viennent sur les lieux chaque année. Cet ensemble impérial attire, non seulement, les Iraniens, mais aussi les touristes étrangers.

Les autres sites à visiter à Chiraz lors d’un circuit en Iran

shiraz-bridge-iran

Pendant leur balade à Chiraz, les touristes pourront faire un détour à la citadelle de Karim Khan. Celle-ci est située dans la partie méridionale de la cité. Sa construction remonte en 1766. Cette vieille architecture de forme rectangulaire est ornée de cônes ronds de 15 m de haut. À l’entrée de la forteresse, les bourlingueurs verront une grande cour, un jardin et des piscines.

Toujours dans cette ville iranienne, les amoureux de la nature pourront admirer les fameux jardins de Chiraz. Ces espaces verts sont des sites célèbres de la cité. Ils sont caractérisés, en grande partie, par des vignobles. Sur les lieux, les vacanciers observeront également des végétations de syrah, l’un des cépages les plus cultivés au monde. Cette plante est originaire de la région.

Related posts

Les plus belles plages du Mexique

Tamby

Location chez l’habitant à Nantes

Laurent

Voyager à l’île Maurice en passant par ses 4 plus belles plages

Laurent