Image default
Informatique et Internet

3 avantages d’utiliser un support amovible tel que la clé usb

Les solutions de stockage et aussi de transport de données informatiques sont nombreuses. On compte notamment parmi elles, la clé usb. Ce gadget a été mis en vente sur le marché des supports amovibles depuis les années 2000. La clé usb se branche entre autres sur tous les appareils, informatiques et électroniques, possédant ce que l’on appelle un port usb. Ce dernier alimente de manière automatique la clé usb en question. Mais quels sont les avantages de l’utilisation de ce genre de support amovible ?

Un support qu’il est possible de personnaliser

En premier lieu, il est intéressant de savoir que les clés usb peuvent avoir d’autres fonctions que le stockage et le transport de données informatiques. En effet, ce gadget révolutionnaire peut également faire office d’objet cadeau publicitaire. On peut par conséquent en faire un excellent support publicitaire pour une entreprise commerciale. Il existe de nombreux modèles de clé usb sur le marché des objets cadeaux publicitaires.

Ces clés usb pas cher sont tout indiquées pour apporter à une société donnée, l’opportunité de véhiculer sa marque de façon originale et attrayante. Le support amovible pourra notamment être personnalisé selon les besoins de la publicité, mais aussi les souhaits de l’entreprise. Cela donnera par la même occasion aux utilisateurs de la clé usb personnalisée de disposer d’un gadget à la fois fonctionnel et beau à regarder.

Un volume de stockage satisfaisant avec une vitesse de transfert intéressant

Par rapport à d’autres supports amovibles comme les DVD, ou encore les Blu-Ray, la clé usb propose aux utilisateurs l’occasion de disposer d’une capacité de stockage plus qu’intéressant. En effet, sur le marché de ce type de gadget informatique, la clé usb est placée sur une place assez privilégiée. Cet outil offre notamment une capacité de mémoire allant de 512 Mo à 128 Go, voire même plus pour certains modèles derniers cris.

Cette énorme capacité de stockage est souvent accompagnée d’une vitesse de transfert épatante d’environ 4800 Mb/s. Ce qui est agréablement apprécié par les utilisateurs. Toutefois, il est important de distinguer le fait que les clés usb peuvent se présenter sous trois versions : les clés usb 1.0, 2.0 et enfin 3.0. De cet élément dépendra notamment la rapidité du transfert d’une source à l’appareil destinataire de la copie des données informatiques.

Un moyen ultra pratique de lire des données informatiques

Avec l’aide de la clé usb, les utilisateurs ont la possibilité de copier les données de n’importe quel ordinateur vers un autre ordinateur. Il est également possible de lire les données stockées dans la clé usb sur un terminal prévu à cet effet (terminal audio par exemple). Tout cela se fera tout de même sous certaines conditions.

La première est bien sûr la possession de chaque source (ordinateur) ou lecteur (terminal vidéo et/ou audio) dotés d’un port usb par laquelle la clé peut s’insérer. Enfin, les données informatiques à transporter ou à stocker devront être accessibles, en d’autres termes, non cryptées.

Related posts

Qu’est-ce que le référencement web ?

Claude

Confier la création d’un site web à une agence seo

Tamby

Quelle imprimante pour son entreprise ?

Laurent