Image default
Voyage et Tourisme

Voyager à l’île Maurice en passant par ses 4 plus belles plages

L’île Maurice est une excellente destination de vacances balnéaires caractérisées par ses plages paradisiaques et ses lagons remarquables. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix puisqu’aux quatre coins des côtes mauriciennes se trouvent des plages toutes aussi belles les unes que les autres. Justement, voici une sélection de quelques-unes des magnifiques plages à découvrir lors d’un voyage à l’île Maurice.

 

Ne pas manquer l’incontournable plage de Trou-Aux-Biches pendant les vacances balnéaires à l’île Maurice

Les plages situées sur les côtes nord-mauriciennes sont particulièrement célèbres pour leur beauté. Cette partie du littoral mauricien est donc à privilégier si vous envisagez de voyager à l’île Maurice pour des vacances balnéaires. Vous aurez ainsi la chance de passer par l’incontournable plage de Trou-Aux-Biches. En effet, cette dernière est considérée comme étant l’une des plus belles plages mauriciennes. De plus, elle attire énormément de vacanciers. Il ne faut pas non plus oublier son magnifique lagon aux eaux cristallines d’un bleu turquoise .

La fameuse plage de Flic-en-Flac

Flic-en-Flac entre également en lice parmi les plages mauriciennes considérées comme l’une des plus belles de l’île. Cette splendide plage située cette fois-ci sur la côte ouest-mauricienne est bien évidemment incontournable pour sa beauté. D’ailleurs, il est vraiment difficile de ne pas succomber à son charme avec son sable fin bordé par un lagon d’exception. Qui plus est, même si elle jouit d’une beauté certaine, vous bénéficierez d’une fréquentation moins importante comparée à Trou-Aux-Biches. En outre, sa situation géographique vous permettra également d’observer un magnifique coucher de soleil en fin d’après-midi.

La magnifique plage de Belle Mare

La ville de Mahébourg est une destination balnéaire de choix lors de vos vacances à l’île Maurice. En effet, vous aurez alors l’occasion de vous rendre auprès d’une des plages mauriciennes parmi les plus belles. Il s’agit de la magnifique et longue plage de Belle Mare qui saura sans aucun doute vous charmer pour sa beauté. Grâce en l’occurrence à son sable blanc fin immaculé bordé par un lagon aux eaux turquoise. Sans oublier qu’elle est entourée par des filaos pour vous mettre à l’ombre. De plus c’est une plage familiale par excellence où les enfants pourront se baigner en toute sécurité.

La plage de Blue Bay

Comme son nom le suggère, Blue Bay est une plage mauricienne qui se démarque par la couleur de ses eaux qui la borde. Ces dernières sont d’un bleu turquoise remarquable . Qui plus est, le contraste est encore plus saisissant par rapport au sable blanc dont il dispose. D’autre part, vous aurez également la chance de profiter du parc marin de Blue Bay si vous êtes un amateur de plongée sous-marine ou de snorkeling. C’est une occasion à saisir afin de découvrir à quel point les eaux mauriciennes sont extraordinaires. Sinon, vous pouvez prendre part à une excursion en bateau avec fond de verre pour admirer différemment les fonds de ce parc marin de l’île Maurice.

 

Related posts

Séjour en Chine : top 4 des villes chinoises les plus charmantes

Tamby

Vous partez pour les USA et avez besoin d’un formulaire ESTA?

Hugo Web

Faire des découvertes culturelles et artistiques pendant un circuit en Chili

Tamby