Image default
Voyage et Tourisme

Séjour au Vietnam : pour une aventure mémorable au sud de l’Asie

Figurant parmi les pays de l’Asie du Sud aux paysages époustouflants, le Vietnam est une destination de découverte phares pour les inconditionnels de grands espaces. Contrée verdoyante aux allures des tropiques, le Vietnam est gâté par une terre généreuse. La quasi-totalité de son territoire est le refuge d’une végétation luxuriante. De tous les patelins du continent asiatique, le Vietnam est l’itinéraire à privilégier pour apprécier la beauté de la nature. Tel est le cas du delta du Mékong, un havre de magnificence à ne pas manquer au Vietnam. Pour compléter le périple, les vacanciers seront amenés à une expédition inoubliable au cœur de Pu Long. Cette réserve protégée résume toute la splendeur du Vietnam.

S’évader dans un monde à part dans le delta du Mékong

S’étendant dans le sud-ouest du Vietnam sur les rives du fleuve, le delta du Mékong est une localité animée. Les voyageurs en quête de l’authenticité choisissent le delta du Mékong comme escale. Vu son immensité, le service d’un guide est conseillé afin de parcourir chaque angle dans ce labyrinthe avéré. D’ailleurs, il existe un bon nombre d’agences au Vietnam, proposant des tournées accompagnées pour explorer cette région. La majeure partie du trajet se fait généralement par la voie fluviale, comme les îles qui couvrent Vinh Long. Ces bouts de terres sont seulement accessibles à partir des canaux qui serpentent les rivières. Pourtant, Vinh Long est occupé par une foule d’habitants, une aubaine pour les touristes voulant se fondre dans la masse.

Mis à part Vinh Long et ses populations, d’autres lieux intéressants comme Can Tho sont également à ne pas rater. Can Tho se démarque par son marché flottant, le rendez-vous de toutes les ethnies environnantes. Les fruits, les légumes et les produits de toutes sortes s’étalent de bateau en bateau proposé dans un rythme effréné de marchandages. Les étrangers de passage auront la chance de contempler l’évènement, se laissant tenter par quelques clichés en guise de souvenirs. Pour changer d’atmosphère, il suffit de quitter Can Tho et d’arpenter le fleuve jusqu’à Chau Doc. Contrairement à Can Tho, ce repère est un havre de paix totalement isolé des tapages incessants du Mékong. Au milieu du marais, les baladeurs plongeront dans un calme extraordinaire. Sur place, ils profiteront de quelques moments de détente avant de rejoindre la ville pour une autre aventure.

En communion avec la faune et la flore vietnamienne à Pu Luong

Après avoir passé des instants idylliques dans le delta du Mékong, les bourlingueurs prendront le cap vers le nord du Vietnam. Une autre expédition riche en connaissances les attend dans la réserve naturelle de Pu Long. Réputé pour la diversité étonnante de son écosystème, Pu Long fait partie des circuits phares lors d’un séjour au Vietnam. Les terrasses agricoles qui jonchent la forêt dense à Pu Long offrent un panorama dépaysant aux randonneurs. En entrant dans cette jungle, ils prendront plaisir à distinguer tout un spécimen de plantes, d’arbres et d’animaux. En outre, les avides de sensations pourront s’adonner à plusieurs activités à l’intérieur du parc. Ils pourront égayer leur journée en faisant, entre autres, du rafting, du cyclisme ou même le trek.

Related posts

Voyager à l’île Maurice en passant par ses 4 plus belles plages

Laurent

Location chez l’habitant à Nantes

Laurent

À l’assaut de quelques merveilles du Chiraz, en Iran

Tamby