Image default
Voyage et Tourisme

Grandvalira, le paradis des skieurs

Perché au sommet des montagnes andorranes, Grandvalira est l’endroit où il faut être pour profiter pleinement de ses vacances d’hiver. Ce domaine skiable, le plus grand du sud de l’Europe, accueille pas moins de six stations reliées entre elles et dotées de remontée mécanique ultra moderne. El Tarter, Pas de la Case, Soldeu, Canillo, Encamp ou Grau Roig : cap sur Grandvalira, en Andorre, le nec plus ultra des stations de ski.

Votre séjour à Grandvalira

En 2003, les autorités andorranes décident de fusionner les anciennes stations de ski de la Principauté en un seul vaste domaine : Grandvalira. Sur place, plus de 210 km de pistes est consacré au sport d’hiver et aux circuits ludiques, car oui, Grandvalira c’est aussi un domaine aménagé pour les enfants. En ce qui concerne le logement Grandvalira, les solutions d’hébergement ne manquent pas : hôtel, appart-hôtel, villa, maison d’hôte, etc.

Pas de la Case

Située à 2050 mètres d’altitude, Pas de la Case est une petite ville pleine de charme, mais très animée. Cette agglomération abrite une zone commerciale transfrontalière où faire vos emplettes, mais aussi des hôtels et apparthôtels appartements accessibles à tous les budgets. Pas de la Case dispose de 100 kilomètres de pistes de ski desservis par 31 remontées mécaniques.

Canillo

Si vous avez des enfants, Canillo abrite plusieurs centres de loisirs, dont le Mont Magic, pour égayer leur séjour. À Canillo, l’initiation au ski se fait dès le plus âge et l’endroit regorge de curiosités ludiques en tous genres. Ici aussi, l’offre hôtelière est très satisfaisante et des tarifs spéciaux sont souvent appliqués pour les séjours en groupe ou les familles.

Encamp

Encamp n’est pas en reste. Cette station de ski perchée à 2060 mètres offre une vue imprenable sur les montagnes enneigées d’Andorre ainsi que ses vastes plaines. À Encamp, comme dans le reste de la Principauté, le ski est roi. Plus de 60 kilomètres de pistes reliées par une vingtaine de remontées mécaniques sont consacrés aux skieurs, toutes disciplines confondues. Sunset Park Henrik Harlaut est l’une des attractions phares de la ville. Ce snowpark est équipé d’un système d’éclairage puissant qui permet de skier la nuit.

Soldeu

Réputée pour ses larges pistes de ski, Soldeu est aussi l’endroit parfait pour faire la fête et mieux s’imprégner de l’ambiance électrique des soirées andorranes. Outre le Ski, Soldeu est célèbre pour son terrain de golf, le plus élevé d’Europe, son Bike park et son musée de la moto. Pour ce qui est de l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi moult hôtels 4 et 5 étoiles.

Related posts

Séjour au Vietnam : pour une aventure mémorable au sud de l’Asie

Tamby

Découvrir l’Inde en deux semaines, les meilleurs sites à faire

Irene

Les plus belles plages du Mexique

Tamby

Top 3 Bars à cocktails à Paris

Tamby

Location chez l’habitant à Nantes

Laurent

Location de car avec chauffeur dans l’agglomération parisienne

Hugo Web