Image default
Voyage et Tourisme

Séjour en Chine : top 4 des villes chinoises les plus charmantes

Les destinations qui valent le détour pour cette année 2019 sont nombreuses. En effet, les passionnés de voyage ont à leur disposition tout un éventail de choix de pays et îles qui ont tant de choses à leur faire découvrir. La Chine compte, sans conteste, parmi les pays d’Asie qui méritent une visite au moins une fois dans la vie. Parmi les curiosités les plus incontournables, on a les plus belles villes chinoises. En voici notamment quatre d’entre elles.

Hangzhou

Située dans la province du Zhejiang, la municipalité de Hangzhou en est la capitale. Réputée pour avoir inspiré un bon nombre d’artistes et de poètes, la charmante ville chinoise est en fait le terminus de l’ancien Grand Canal partant de Pékin. Elle est considérée comme étant la destination idéale pour les couples en raison de son caractère romantique. Les circuits en Chine seront nettement valorisés par un passage dans ce petit coin de paradis.

L’une des activités les plus à privilégier pendant la visite de Hangzhou reste sans doute la promenade le long du lac de l’Ouest. C’est une occasion à ne surtout pas rater pour avoir une vue imprenable sur la ville chinoise et aussi de faire un bond vers son passé. Enfin, les magnifiques temples de Hangzhou constituent des sujets plus qu’intéressants de visite.

Wuhan

Wuhan est la prochaine ville immanquable d’un séjour en Chine. Capitale de la province du Hubei, c’est entre autres un centre commerçant d’envergure pour tout le pays. C’est également le lieu où être pour de splendides découvertes naturelles à travers les parcs et les lacs au sein de la ville de Wuhan. Par ailleurs, les férus de culture seront ravis de trouver dans le musée provincial de Hubei des expositions sur le thème de la période des Royaumes combattants.

On y trouve notamment le cercueil du marquis Yi de Zeng ainsi que des cloches de bronze, le tout dans la tombe de ce personnage du Ve siècle av. J.-C. Pour finir, les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les animations nocturnes auront tout intérêt à essayer les discothèques et les bars de la ville. Les restaurants sont quant à eux, un passage obligé pour goûter aux spécialités culinaires locales.

Tongli

Véritable perle de destination du district de Wujiang, plus précisément dans la province du Jiangsu, la ville de Tongli est un endroit à visiter absolument. La municipalité en question se distingue par la présence de plusieurs lacs en son sein, mais aussi pour le fait de posséder des canaux sillonnant toute la ville. Ainsi, de petits ponts sont visibles lors d’un séjour à Tongli. Les balades en bateau sont par conséquent un loisir incontournable à Tongli. Outre la découverte de ce fameux réseau de canaux, Tongli représente également un lieu exceptionnel où s’enrichir au niveau culturel. Les voyageurs qui ont opté pour la ville comme escale lors de vacances en Chine auront l’opportunité d’en savoir davantage sur l’un des plus célèbres bourgs dans le domaine de l’histoire culturelle de l’Empire du Milieu.

Fenghuang

Reconnue pour être une ville agréablement préservée, Fenghuang est en fait un chef-d’œuvre architectural incontestable. Avec ses maisons sur pilotis et ses minuscules ruelles, mais surtout pour son château de pierre qui date de 687 après J.-C., la municipalité représente un coin de la chine à ne pas manquer. Par ailleurs, le panorama que propose cette escale chinoise est également à couper le souffle. Ornée de montagnes verdoyantes ainsi que de la grande muraille du sud comme toile de fond, Fenghuang est une destination très prisée pour son côté romantique et pittoresque.

Related posts

Séjour au Vietnam : pour une aventure mémorable au sud de l’Asie

Tamby

Faire des découvertes culturelles et artistiques pendant un circuit en Chili

Tamby

Les plus belles plages du Mexique

Tamby