Image default
Emploi et Enseignement

LMS, système d’e-learning: ce qu’il faut savoir

La plateforme LMS Myschool est une solution de gestion d’apprentissage en ligne utilisant internet et ayant pour but d’offrir des possibilités d’intégration à de nombreux environnements d’enseignement, cela aussi bien dans le secteur des établissements scolaires et universités que dans celui de la formation continue. Cette solution se conforme aux normes du e-learning, dont SCORM et xAPI.

Ce projet est pensé pour résoudre diverses difficultés éducatives par le biais de méthodes originales, qui mettent au centre de leurs préoccupations la flexibilité d’utilisation et de développement.

Le but est d’offrir un système correspondant vraiment aux réalités de l’enseignement, sans se limiter à une structure rigide qui ne réussirait pas à se personnaliser selon les besoins spécifiques de chaque concept de formation. De la sorte, cette entreprise répond aux désirs, particularités et moyens financiers de tous ses prospects, pour être capable de proposer un système facile à utiliser puis à faire évoluer. L’objectif est de faciliter la formation pour tous, en demeurant en permanence concret, respectueux des désirs du corps enseignant et des apprenants, et cela tant dans les pays occidentaux que dans les pays en voie de développement. Il s’agit d’apporter en tout temps des solutions efficaces aux besoins les plus précis, en gardant des coûts de vente raisonnables.

Les intérêts indiscutables du e-learning

Les systèmes de management de la formation en ligne sont des plateformes logicielles fondées sur le cloud, ayant comme objectif d’aider à la mise en oeuvre de démarches d’apprentissage: elles rendent possible à un enseignant de préparer et publier de nombreux didacticiels, des contenus ou des bibliographies, et de les communiquer directement à ses étudiants sans que ceux-ci aient besoin de se déplacer en salle de cours.

Ces solutions informatiques comportent de multiples fonctions complémentaires grâce auxquelles il est possible de concevoir un système très personnalisé, selon les besoins de chaque type d’enseignement. Il est également simple pour un enseignant d’évaluer les progrès de ses étudiants, d’encourager ceux qui rencontrent des difficultés dans la maîtrise certaines notions et de se servir de options interactives comme les conversations vidéo, les forums internet ou les fils de discussion.

Un centre de formation peut réaliser une exploitation optimale de ses moyens pédagogiques en se basant sur l’emploi de systèmes LMS: de la sorte, le corps enseignant a l’opportunité de s’investir pleinement dans son travail de transmission des connaissances, en étant libéré de nombre de tâches administratives. Le partage par ce biais de savoirs et de références est de surcroît très souple, chaque document pouvant se voir modifié ou enrichi en temps réel, dans une démarche d’échange entre maîtres et élèves.

Plateforme de e-learning, que choisir?

La formation est un secteur en pleine évolution car les méthodes d’autrefois sont désormais remises en question par les logiciels de e-learning, qui se sont rapidement améliorées ces derniers temps. Les avantages de ces nouveaux outils d’apprentissage sont nombreux: la mise en place d’un Learning Management System n’est pas si coûteuse et rend possible des économies substantielles, tout en améliorant les procédures de formation.

Avec ces méthodes innovantes il n’est plus nécessaire d’investir dans des bâtiments scolaires puisque apprenants comme enseignants travaillent à domicile, via le web, et sont en capacité d’interagir en temps réel ou au moment qui leur convient le mieux.

Un Learning Management System rend possible une maîtrise totale de l’organisation des leçons et le suivi permanent de l’évolution des étudiants. LMS MySchool imagine, réalise et commercialise des plateformes éducatives complètes qui présentent un vaste choix de fonctionnalités, ainsi que des modules complémentaires avec lesquels il devient possible d’individualiser intégralement les méthodes d’apprentissage. Ces logiciels sont pensés pour fournir aux établissements, écoles et centres de formation un système solide et exclusif de e-learning, et sont également adaptables pour des programmes de formation en entreprise pouvant convenir à chaque élève.

Related posts

Quels accompagnements pour un projet de reconversion professionnelle ?

Claude

Domiciliation d’entreprise, pourquoi il est important de choisir l’adresse avec attention ?

Irene

Le portage salarial et le chômage

Irene

Comment bien se couvrir en cas de perte d’emploi ?

Irene

Où se former pour un diplôme de comptabilité ?

Claude

Recruter un intérimaire : ce qu’il faut savoir

Odile