Image default
Emploi et Enseignement

Comment devenir facteur ?

Si vous avez envie de vous tourner vers une entreprise qui vous promet la sécurité de l’emploi en plus d’horaires relativement souples, alors rien de tel que de regarder vers le groupe La Poste. Avec son propre cursus de formation, il vous propose notamment de devenir facteur grâce à un apprentissage par alternance.

L’avantage d’un apprentissage par alternance

Lorsqu’on a dans l’idée d’opter pour un cursus d’apprentissage, ce n’est pas toujours simple de pouvoir jongler entre la vie étudiante et les dépenses du quotidien. Voilà pourquoi, l’apprentissage par alternance est une véritable alternative, d’autant qu’en plus, il est désormais largement demandé par les entreprises.

Alors, si vous avez envie de vous tourner vers la sécurité de l’emploi et des horaires souples, rien de tel que d’opter pour la formation de facteur. Mise en place par le groupe La Poste, elle est accessible dès le niveau 3e et vous promet d’ailleurs une belle évolution de carrière en passant par un CAP/BEP et jusqu’au niveau bac +2 !

S’approprier le monde du travail

Suivre un cursus théorique, c’est bien, mais commencer à appréhender le monde du travail, c’est mieux ! En tous les cas, c’est ce qui fait que la différence aujourd’hui sur un CV. En plus, en étant étudiant, ça vous permet déjà de faire un stage en entreprise pour pouvoir percevoir votre premier salaire.

Par ailleurs, il faut savoir que si vous avez envie de devenir facteur, c’est un cursus qui affiche jusqu’à 90 % de taux de réussite aux examens en 2020 via le groupe La Poste. Avec un accompagnement constant, vous pourrez tout à fait faire évoluer votre carrière en passant différentes formations pour aboutir au poste d’opérateur de colis, de chargé de clientèle en agence ou de responsable de l’animation commerciale. En bref, une véritable opportunité si vous souhaitez vous tourner vers un métier d’avenir.

Related posts

Caisse enregistreuse en ligne : la solution pour un commerce optimisé

La rédaction

LMS, système d’e-learning: ce qu’il faut savoir

Hugo Web

Comment venir à bout des épreuves du concours ACCES ?

Irene

Demandeur d’emploi : pourquoi faire appel à une agence d’intérim ?

Claude

Recruter un intérimaire : ce qu’il faut savoir

Odile

Parler l’espagnol pour s’épanouir dans votre carrière professionnelle

Tamby