Image default
Maison et Jardin

En quoi consiste la technique de survitrage de fenêtre ?

Le survitrage est une méthode efficace si on veut renforcer l’isolation et la sécurité à l’intérieur de la maison sans pour autant changer les fenêtres. C’est un travail d’optimisation des fenêtres sans travail de remplacement d’accessoires et de matériels vitrés. Dans cet article, on va expliquer les techniques de survitrage et les avantages de choisir ce genre de technique.

Qu’est-ce qu’un survitrage de fenêtre ?

Le survitrage est une action qui consiste à ajouter une vitre supplémentaire dans le but de renforcer l’isolation thermique et phonique de la maison. Un espace de 5 mm doit être laissé entre les deux vitres appelé lame d’air. Dans ce procédé, on n’a pas besoin de remplacer la fenêtre toute entière. Cette technique ne peut être réalisée que sur des fenêtres en bois. Elle demande une huisserie solide entraînant un surpoids important. Elle est une solution efficace et performante tout en préservant les menuiseries.

En outre, on peut expliquer la technique de survitrage comme une activité consistant à placer une vitre spécifique. Cette opération est nécessaire afin d’améliorer l’isolation thermique et acoustique d’une maison. C’est un moyen efficace et performant de mis en œuvre tout en préservant les menuiseries.

Les diverses opérations de survitrage

On peut opérer différemment dans un travail de survitrage. Soit on opte pour le recouvrement avec un film, soit on utilise le kit pour installer convenablement la vitre dans un cadre ou encore on peut décider de recouvrir la vitre par un encadrement métallique. La première méthode est une solution économique et pratique. Il suffit de couvrir chaque vitre par plusieurs mètres de films transparents pour boucher les ponts thermique des vitres. Cela permet de renforcer l’isolation thermique et acoustique à l’intérieur de la maison. Après l’opération, la couverture synthétique se colle directement sur la paroi.

La deuxième méthode consiste à fixer une autre vitre dans le cadre d’une fenêtre. L’ajout de la vitre doit être positionné dans un cadre. En outre, la vitre est placée dans un profilé rigide. Cette technique est très utilisée par nombreuses personnes à cause de la simplicité des travaux. De plus elle est très efficace. Enfin, la troisième méthode consiste à l’installation d’une vitre démontable et entièrement recouverte par un encadrement en métal ou en caoutchouc.

Pourquoi opte-t-on à un survitrage ?

Comme l’hiver fait grimper la facture d’électricité dans la maison, il est nécessaire de renforcer l’isolation thermique. Opter pour le survitrage de fenêtre est sans doute la meilleure manière de contenir la chaleur à l’intérieur de la maison. Il permet donc de faire rapidement des économies d’énergie sans avoir besoin d’investir dans du double vitrage ou du triple vitrage. Cette technique permet aussi de renforcer la sécurité contre les tentatives d’effraction. Et du point de vue de son prix, le survitrage est moins cher sur les fournitures et la main d’œuvre.

Pour simple information, il ne faut pas oublier que cette technique est une solution écologique et contribue activement à la préservation de l’environnement. Il faut demander l’aide d’un vitrier Saint-Genis-Laval  pour installer le survitrage.

 

 

Related posts

Miser sur la décoration pour une cuisine fonctionnelle et harmonieuse

Tamby

Porte claquée : comment réagir ?

Irene

Assistance au rangement et à l’organisation d’espaces privés et professionnels

Hugo Web