Image default
Maison et Jardin

Deux critères à tenir en compte dans l’achat d’un aquarium

Avant d’acheter l’aquarium pour votre poisson rouge, voici deux critères que vous devrez tenir en compte, outre les autres facteurs qui vous permettent de mettre la main sur le bon aquarium.

La taille de l’aquarium

Si vous songez acheter un aquarium, ou si vous avez déjà pris la décision de commencer à faire du shopping, l’une des premières choses que vous envisagez probablement est la taille de l’aquarium à obtenir comme l’explique ce guide. S’il s’agit de votre première expérience avec un aquarium, vous pensez peut-être qu’il est préférable de commencer avec une taille plus petite. Vous pourriez penser que cela réduira les coûts et que les petits aquariums sont moins intimidants. Sans oublier, ils ne prennent pas autant de place.

Les aquariums disponibles sur le marché actuel sont biologiquement instables. Les niveaux toxiques d’ammoniac et de nitrite peuvent augmenter, stresser ou même tuer les poissons. Dans les petits aquariums, ces niveaux augmentent plus rapidement et atteignent des concentrations beaucoup plus dangereuses. Vous n’aurez pas autant de temps pour agir pour corriger les problèmes d’eau. Malheureusement, l’un des premiers signes de problèmes est la mort du poisson. Cependant, avec un volume d’eau plus important, les choses se produisent plus progressivement et vous aurez plus de temps pour mettre en œuvre certaines solutions possibles.

La forme de l’aquarium

Une autre considération est les dimensions de votre nouvel aquarium. Croyez-le ou non, différents poissons préfèrent des formes et des espaces de baignade différents! Les poissons actifs comme les danios et les barbillons ont besoin d’aquariums plus longs, ce qui signifie qu’un design rectangulaire avec plus d’espace horizontal leur conviendra bien.

Les poissons territoriaux, comme les cichlidés, ont besoin de beaucoup d’espace au fond, alors éloignez-vous des aquariums étroits ou plus hauts si vous prévoyez de garder ce type de poisson. Mais certains poissons préfèrent les aquariums hauts et étroits. Le peut être idéal pour les poissons moins actifs comme les discus, les anges et les gouramis. Bien que la forme haute et étroite n’offre pas autant d’espace de baignade ou de surface pour l’échange de gaz, ils pourraient bien s’intégrer dans votre chambre si elle a un espace plus petit pour un aquarium.

Voilà quelques points à considérer lors de l’achat de votre aquarium, toutefois, pensez aux types de poissons que vous souhaitez avoir et à la quantité d’espace dont vous disposez, puis achetez le plus grand aquarium qui répond à vos besoins.

Related posts

Comment faire la décoration intérieure de toutes les pièces de votre maison

Claude

Quelle énergie choisir pour se chauffer ?

administrateur

Quelle serrure choisir pour sécuriser sa maison?

Irene

Bien comprendre le devis de déménagement

sophie

Repas en extérieur, les différents types de barbecue

Tamby

Toiture en chaume : un guide pratique sur cette couverture exceptionnelle

Tamby