Image default
Maison et Jardin

Comment nettoyer votre table inox ?

L’acier inoxydable, communément connu sous le nom d’inox, possède quelques propriétés de résistance à l’acide et à l’eau. Ces dernières se développent rapidement depuis 1913.

Comment nettoyer ce genre de matière? L’inox qui donne une touche d’élégance et de modernité à votre cuisine comme dans toutes les pièces. Une table de travail en inox n’a jamais été aussi tendance. Cependant, une moindre tache se voit sur l’inox, alors quelles sont les astuces pour nettoyer ses traces et faire en sorte que votre table en inox brille ?

Pourquoi nettoyer votre table en inox ?

L’acier inoxydable est un matériau très apprécié de nos jours. Pourtant, il peut vous arriver que vous ayez marre des taches ou traces sur votre table inox  dans votre cuisine.

L’inox a toutes les qualités qui font que la plupart préfère les équipements fabriqués à partir de ce matériau aux autres. Il est hygiénique, résiste à une haute température et il apporte une touche moderne au design de votre cuisine.

Cependant, ce métal peut se salir alors, il est possible de le nettoyer. Vous pouvez acheter des produits spécifiques de nettoyage dans les grandes surfaces mais les astuces de grand-mère sont toujours aussi efficaces et coûtent moins cher. Sachez juste qu’il ne faut jamais utiliser de produits décapants car ils risquent de détériorer l’inox et vont créer des rayures et des taches qui ne pourront plus être effacées.

Nettoyez votre table en inox avec douceur

Evitez d’utiliser les éponges en acier ou les chiffons abrasifs pour nettoyer votre table inox. Ils risquent de rayer votre table. Il est préférable d’utiliser des chiffons doux, de la chamoisine. Et pour nettoyer les coins, optez pour une brosse avec des poils en nylon.

Sur un inox verni employez de l’eau tiède, jamais bouillante, avec un peu de liquide vaisselle au lieu d’utiliser des produits trop agressifs.

Pour un plus de douceur et plus écologique, vous pouvez nettoyer la table avec une pomme de terre. Coupez-la en deux et frottez la surface à nettoyer. Laissez sécher pendant quelques instants et passez ensuite un chiffon très doux.

Quelques astuces concrètes

Voici quelques secrets pour nettoyer votre table inox sans dépenser une fortune:

  • Remplissez un vaporisateur à une moitié d’eau et à une autre de vinaigre blanc et secouez bien. Vous devez impérativement mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau pour ne pas abimer définitivement votre table. Vaporisez votre mélange sur la table et essuyez avec un chiffon doux.
  • Pour enlever les traces sur votre table de travail en inox, vous pouvez juste tremper une éponge dans de l’eau savonneuse et frotter puis essuyer avec un chiffon.
  • Vous pouvez également faire une petite vinaigrette en mélangeant de l’huile et du citron. Trempez un chiffon dedans puis nettoyez la surface. Toujours essuyer avec un chiffon après.
  • Prenez une éponge assez humide et versez de la farine dessus. Nettoyez puis rincez et laissez sécher.
  • Versez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et laissez fondre. Mouillez votre éponge de ce mélange puis nettoyez. Utilisez un chiffon légèrement mouillé pour rincer.

Related posts

Quel type de carrelage choisir pour sa piscine à Menton ?

Laurent

Plombier : « Do It Yourself »

Laurent

Comment bénéficier d’un service à domicile ?

Claude