Image default
Maison et Jardin

Comment purger mon radiateur ?

Dans le cas où vous constatez un bruit anormal au niveau de votre radiateur, ou dans le cas où vous constatez qu’il ne chauffe pas la maison convenablement c’est qu’il est temps de le purger, c’est-à-dire extraire et évacuer la quantité d’air qui existe dans son intérieur. En outre, il s’agit d’une opération qui est recommandée une fois par an car elle permet de maximiser les performances de votre installation. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous montrer comment purger un radiateur.

Purger vos radiateurs avant la période hivernale

Purger ses radiateurs est une opération qui est fortement conseillée une fois par an et ceci avant la période de chauffe car l’air peut être diffusé dans le circuit et prendre la place de l’eau. Ainsi, les radiateurs vont causer des bruits qui sont anormaux (genre sifflement) ou qui chauffent moins bien que d’habitude. Pour ceci, il est fortement conseillé de purger son radiateur pour optimiser son fonctionnement et de réaliser des économies d’énergies. Cette opération permet aussi d’optimiser la durée de vie de votre chaudière.

Comment purger mon radiateur ?

L’opération de la purge est très facile et peut être réalisée par soi-même ou par l’intervention d’un plombier schiltigheim professionnel. En fait, la purge doit être réalisée à froid et votre chaudière doit être fermée.

La purge ne nécessite que l’utilisation de 2 outils qui sont:
–  Une pince ou encore un tournevis ;
–  Un récipient de petits dimensions.

En outre, il faut bien noter que les radiateurs sont munis d’un purgeur (c’est une vis avec un contour blanc) qui se situe en opposition des tuyaux. La purge consiste à tourner cette vis dans le but de faire échapper l’air qui se trouve à l’intérieur. Lors de l’opération, vous pouvez constater de l’eau qui s’écoule à partir de votre radiateur, on vous conseille de laisser couler une quantité qui vaut un petit verre.

Cependant, faites attention car si l’eau qui s’écoule de votre radiateur est d’une couleur bien foncée, sachez bien que votre installation est bien embouée ce qui implique une mauvaise circulation de l’eau au niveau du circuit. Et dans ce cas vous êtes dans l’obligation de faire un désembouage. Une fois la purge est terminée revissez la vis de nouveau. On vous conseille de commencer par le radiateur qui se trouve le plus près de la chaudière et finir par celui le plus loin de celle-ci.

Après la purge de ses radiateurs on vous conseille de bien contrôler leur pression qui doit varier entre 1 et 1.5 bars. Si vous remarquer que la pression est basse, on vous conseille d’ouvrir le robinet de remplissage de la chaudière pour qu’elle remonte.

Recourir à un plombier Schiltigheim professionnel pour réaliser la purge de son radiateur

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à purger vos radiateurs d’une façon efficace n’hésitez pas d’appeler plombier Schiltigheim professionnel pour demander son aide. Plombier Schiltigheim interviendra dans les plus brefs délais pour effectuer la purge de vos radiateurs d’une façon performante et efficace. Plombier Schiltigheim vous propose de purger vos radiateurs avec des tarifs exclusifs et très gourmands qui défient toute concurrence.

Related posts

Comment faire la décoration intérieure de toutes les pièces de votre maison

Claude

Les avantages d’une baie coulissante en alu

Irene

Deux critères à tenir en compte dans l’achat d’un aquarium

Irene

En quoi consiste la technique de survitrage de fenêtre ?

Irene

Comment bien choisir sa serrure de porte ?

Tamby

Fenêtres de toit : beaucoup de lumière pour un nouvel espace de vie

Christophe