Image default
Maison et Jardin

Le brise-vue pour grillage rigide : Lequel faut-il choisir ?

Opter pour du grillage rigide afin de clôturer une habitation, un terrain industriel, un terrain public … est généralement un bon choix.

Ce produit est robuste (à condition évidemment de choisir la bonne qualité et déclinaison de panneaux), il est durable, facile de pose, se vend à prix bas et permet également avec certains accessoires d’être occultant.
Nombreux sont les avantages à choisir ce type de clôture en toute situation soyez en sûr !
Toutefois, il faut savoir qu’il existe de nombreux types d’occultations qui s’adaptent aux panneaux soudés rigides, et le choix n’est pas si simple.

Essayons donc de découvrir comment bien choisir le brise-vue occultant pour clôture rigide qui vous satisfera à coup sûr.

Quelle capacité d’occultation vous est nécessaire ?

Le grillage rigide est une clôture qui permet donc si vous y placez des occultant de vous protéger des regards indiscrets, toutefois toutes les solutions d’occultation ne sont pas égales au niveau de l’efficacité.

En effet certaines solutions occultantes sont fabriquées afin de protéger des regards et d’autres sont étudiées afin de limiter la prise au vent, certaines sont donc 100% opaques alors que d’autres ne le sont que partiellement 85% à 95%.

Il faut bien comprendre que toutes ces différentes options sont égales en terme de qualité, elles n’ont simplement pas la même fonction et ne sont pas faites pour satisfaire les mêmes attentes.

Posez-vous donc la question de l’utilité de votre brise-vue occultant pour votre clotûre rigide :

  • Vous souhaitez vous préserver de regards extérieurs à votre terrain qui est trop à découvert ?
  • Vous souhaitez réaliser un brise-vent ?
  • Décorer votre grillage et donc améliorer son esthétisme est votre objectif ?

En fonction de vos besoins, votre solution sera forcément différente !

La qualité de votre brise-vue pour clôture grillagée

Deuxième critère à prendre en compte, la qualité dont vous avez besoin pour votre occultant.

Vous l’aurez remarqué j’ai effectivement dit la qualité dont « vous aurez besoin », pourquoi insister sur cela ?

Car il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un occultant très haut de gamme dans certains cas, ce ne serait que perte d’argent.

Par exemple si vous souhaitez installer une toile occultante sur un grillage de petite hauteur et dans une zone sans vent, une toile entrée de gamme (qui sera tout aussi esthétique qu’une autre) est très largement suffisante.

Inversement, si vous souhaitez appliquer une toile opaque à 100% sur un panneau soudé rigide d’une hauteur de 2 mètres et dans une zone avec grand vent, il vous faudra de la toile de qualité storiste si vous souhaitez que celle-ci reste en place.

Idem pour les autres types d’occultant par exemple les lamelles occultantes :

Si vous souhaitez occulter à bon prix et durablement des lamelles en PVC rigide sont suffisantes avec leur garantie de 10 ans.

Des lamelles plus qualitatives (et deux fois plus couteuses) en aluminium sont-elles par exemple plus souvent utilisées si vous êtes dans une zone proche de mer avec de l’eau saline qui se projette sur votre clôture (l’aluminium ne rouille pas).

En conclusion, choisissez la qualité en fonction de votre besoin, il n’est pas nécessaire d’acheter le brise-vue le plus onéreux alors qu’il ne vous apportera rien de plus qu’un brise-vue moins cher.

Encore et toujours : Le tarif à débourser pour votre brise-vue

Le nerf de la guerre, le prix d’achat des occultants ! En effet comme vous le savez le prix du brise-vue tout comme celui de la clôture, est un élément décisif dans votre choix.

Bien évidemment, il faut penser à choisir le brise-vue qui répond à vos attentes et vos besoins, mais sans oublier qu’il faut au final passer à la caisse.

Mon conseil est ici simple, optez pour un produit qui répond à vos attentes sans pour autant choisir le plus cher, rien ne vous en empêche, mais c’est à vous de connaitre votre budget et la somme que vous êtes prêt à débourser.

Du moment que l’occultant répond aux attentes que vous avez fixé alors foncez, mais pas trop vite bien sûr, car bien comparer (et parfois même négocier) permet de belles économies !

Related posts

Le choix de sa baignoire en îlot

Irene

Les modèles de maison les plus courants en France

sophie

Quel vitrage choisir pour sa rénovation ?

Tamby

Un purificateur d’air : comment ça fonctionne ?

Irene

Quelle porte de garage choisir ?

Christophe

Idées pratiques pour l’aménagement d’une petite cuisine

Irene