Image default
Maison et Jardin

Le serrurier, un métier dont nous avons tous besoin

Les serrures font partie de notre vie de tous les jours. Elles sont présentes partout : dans la maison, dans la voiture, au bureau ou dans notre boutique… Elles assurent notre protection et elles gardent nos biens en sûreté. Cependant, quand une serrure se casse ou que l’on perd une clé, nous mesurons l’importance du métier de serrurier. L’intervention de cet artisan devient alors une urgence.

Faire appel à un serrurier peut parfois s’avérer très chère et de nombreuses arnaques existent. Mais heureusement, il reste des entreprises de serrurerie experte et sérieuse.

Un incident avec une serrure ? C’est le moment d’appeler le serrurier

Il faut savoir que le dépannage d’un serrurier est nécessaire en cas d’urgence et de situation critique. Une intervention d’un serrurier professionnel est vitale lorsque la porte se claque et que vous restez coincer où lorsque sur le palier, vous vous rendez compte que vous avez oublié vos clés, lorsque la serrure de votre porte d’entrée se casse ou ne s’ouvre plus correctement. C’est à ce moment là qu’il faut appeler votre serrurier pour pouvoir remplacer la serrure endommagée.

Le serrurier devient votre meilleur allié lorsque votre porte est endommagée suite à une effraction ! S’agissant d’une situation d’urgence, le serrurier interviendra quelque soit l’heure de la journée, quel que soit le jour de la semaine. Il peut aussi intervenir pour la réalisation d’un double de votre clé, pour la mise en place d’un système de rideaux métalliques ou pour installer une porte blindée et des volets roulant.

Plusieurs raisons nécessitent le déplacement d’un artisan serrurier chez vous !

Où trouver un serrurier ?

serrurier

Généralement, lorsqu’on a besoin d’un professionnel, la plus simple façon d’en trouver un est de regarder dans l’annuaire ou sur internet. Le bouche à oreille fonctionne également très bien.

Dans le cas des locataires, le syndic de copropriété de l’immeuble ou le propriétaire du logement peuvent vous aider et vous conseiller. En cas d’effraction ou de dégâts, il vaut mieux contacter votre assurance en premier car il se peut que celle-ci couvre une partie des frais et qu’elle vous conseille sur la marche à suivre et enverra à votre domicile un serrurier agrée.

Dans le domaine de la serrurerie, le choix d’un professionnel de confiance est primordial pour éviter les arnaques courantes dans le domaine.

Quelques conseils pour bien choisir votre serrurier

En se présentant à votre domicile, le serrurier doit être en mesure de vous présenter des documents officiels qui assurent de son professionnalisme.

Ce dernier doit pouvoir vous présenter :

  • Un certificat de la société pour laquelle il travaille. Comportant le numéro de Siret de l’entreprise
  • Un devis détaillé de son intervention (prix HT et TTC)
  • Une grille tarifaire claire et compréhensible

En cas de vol, d’effraction ou de dégâts, un expert  doit pouvoir détailler un devis rapidement et gratuitement. La grille tarifaire d’une entreprise en serrurerie doit être transparente et sans surprise.

Les tarifs pratiqués par votre professionnel doivent mentionner :

  • Le montant de la nature de son intervention
  • Le prix de la main d’œuvre
  • Le tarif de ses déplacements

Quels sont les recours possibles pour le client en cas d’arnaque ?

Certaines situations s’avèrent être des gouffres financiers pour les clients. Il arrive que des personnes mal intentionnées agissent en qualité d’experts, alors qu’en réalité ce sont de vrais « arnaqueurs ».

 

Related posts

La pelouse esthétique, pour allier confort et esthétique

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la bouilloire électrique !

Laurent

Couvreur Cagnes sur Mer

Laurent