Image default
Maison et Jardin

Le choix de sa baignoire en îlot

Rétro, dernier cri, décoratif… il ne faut pas manquer l’adjectif décrivant les baignoires autoportantes ! Afin de mélanger la douceur, la modernité et l’élégance, le choix correct de la baignoire est crucial, car c’est l’élément central de la salle de bain. De plus, les autres équipements sanitaires qui seront utilisés avec votre salle de bain doivent former un ensemble harmonieux et plus luxueux sur cette base.

 

À quelle salle de bain convient-elle, la baignoire d’îlot ?

 

Les baignoires sur pied sont parfaites pour ceux qui veulent se débarrasser des salles de bains « classiques » pour offrir plus de designs et de baignoires chics. Avec une baignoire d’îlot, on peut choisir un emplacement, quel que soit le mur. Une belle et spacieuse pièce sera suggérée pour se déplacer dans la baignoire d’îlot, et offrir un espace élégant qui combine plusieurs couleurs. Cependant, si la salle de bain est de taille moyenne (7 min 2 s), onpeut toujours choisir une baignoire autoportante plus petite, mais utilisez des matériaux nobles pour la garder élégante et élégante. Il existe différentes formes sur le marché : rondes, ovales, asymétriques, rectangulaires… et différentes tailles. Sur le site https://www.teuco.fr/, une baignoire autoportante ronde ou ovale placée au centre de la salle de bain en fera un véritable objet de décoration originale et très moderne, surtout si votre salle de bain est spacieuse. Une ambiance loft ou un boudoir romantique… offre un espace de charme pour votre salle de bain.

 

Les contraintes d’une baignoire d’îlot

 

Éléments à prendre en compte lors du choix de la future baignoire îlot : Une surface minimale de 10 min 2 s est requise pour permettre une circulation à 360 ° autour de la baignoire d’îlot et une distance d’au moins 60 cm avec les autres appareils sanitaires. La salle de bain est à l’étage. Tenez compte du poids de la baignoire pleine et de l’utilisateur. Dans ce cas, la résistance du sol doit être vérifiée. Il faut noter qu’un bain autoportant en fonte (+300 kg), en acier ou en matériaux synthétiques est plus lourd que les modèles en acrylique. Le raccordement de la future baignoire autoportante si les raccords sur le mur adjacent sont les plus plats pour la baignoire encastrée, les tuyaux sont connectés à travers le sol dans le cas d’une baignoire îlot au milieu de la salle de bain. La création d’un plancher surélevé ou l’installation d’une chape peut résoudre ce problème.

 

 

Related posts

Fenêtres de toit : beaucoup de lumière pour un nouvel espace de vie

Christophe

Comment entretenir vos canalisations externes en hiver

Irene

Pourquoi est-il important de bien choisir son matelas ?

Irene

Rénovation de toiture à moindre coût en Seine-et-Marne : comment s’y prendre ?

Tamby

Tout savoir sur les aides à domicile

administrateur

Comment choisir son volet roulant ?

Irene