Image default
Maison et Jardin

Simplifiez-vous la vie avec une armoire réfrigérée

Pour tout commercial qui a besoin de garder ses produits au frais pour la consommation, mais aussi pour des raisons d’hygiène, il faut savoir choisir ses outils avec prudence, et allier différents aspects d’un seul et même outil dans son utilisation quotidienne. Dans la plupart des métiers de bouche comme la boulangerie, la pâtisserie, la restauration, certains appareils sont indispensables pour offrir à la clientèle de bons produits.

Pour qui les armoires réfrigérées ?

L’armoire réfrigérée est un outil non négligeable dans le monde de la restauration et tout ce qui est vente de produit consommable alimentaire. C’est une alliée qui mérite sa place dans toute cuisine de restaurant ou juste dans un bar pour conserver de nombreux produits qui ont besoin d’une température basse pour garder vertu et fraicheur.  Il est clair que tout ce qui est utilisé ne peut pas s’acheter frais surtout si ce sont des choses qui peuvent se conserver, déjà pour minimiser les déplacements mais aussi pour gagner du temps. Restaurant, pâtisserie, boulangerie, bar, boucherie ou même épicerie locale, l’armoire réfrigérée est un outil d’une grande valeur dans le quotidien

Comment choisir ?

Le choix d’une armoire refrigéree  dépend de beaucoup d’éléments qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, on peut la choisir vitrée ou avec une porte qui ne laisse rien entrevoir. Une armoire vitrée est idéale dans une boutique où il faut exposer les produits que l’on vend (le jus et les bières dans un bar par exemple, ou encore d’autres choses qui méritent d’attirer l‘attention du client. Ensuite, une armoire à porte s’utilise plutôt dans les cuisines ou pour les aliments qui ont des risques de dégradations au contact de la lumière. Il y a aussi la question de la capacité et de l’espace occupée. Ici, il est question de l’utilisation qu’on en fait pour déterminer la capacité dont on aurait besoin. Par exemple, une armoire avec plusieurs portes mais seulement d’un mètre de haut, ou au contraire, une armoire de plus de 2m de haut mais avec une seule porte. Le choix se fait selon les désirs et les accommodations dont le client a besoin pour satisfaire des besoins personnels.

Entretien et règles de sécurité pour armoire réfrigérée

Tout d’abord, il faut avoir en tête qu’une armoire réfrigérée s’utilise dans le cadre de la restauration et de la vente de produits consommables alimentaires, il faut donc porter une attention particulière à la sécurité de cette dernière. Tout d’abord, il faut savoir qu’une armoire doit être nettoyée régulièrement tout les mois minimum pour assurer une hygiène et propreté dans les produits qu’on vend. Ensuite il faut aussi veiller à ce que cette dernière n’ait pas de problème particulier et la faire visiter tous les 6 mois par exemple même s’il ne semble pas avoir de problèmes particuliers. Il faut faire en sorte que cette dernière soit opérationnelle en tout temps pour assurer des produits de qualités aux consommateurs, bien frais et sans danger pour la santé.

Related posts

Isolation combles : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Irene

Quelle est la durée de vie d’une validation électrique ?

Tamby

Les différents types de chauffage et leurs particularités respectives

administrateur