Image default
Maison et Jardin

Les avantages d’une baie coulissante en alu

De nos jours, les menuiseries en alu ont le vent en poupe. Presque toutes les nouvelles constructions et les maisons en rénovation disposent de baies coulissantes en alu, car celles-ci promettent à la fois luminosité, isolation, sécurité et esthétique. Ajouté à cela, elles permettent aussi de réaliser des économies d’énergie et elles sont très confortables. Tous les avantages d’une baie coulissante en alu dans cet article.

Une menuiserie non-encombrante

Pour commencer, il y a lieu de noter qu’une baie coulissante est synonyme d’encombrement zéro. En général, elle s’ouvre latéralement par glissement de vantail sur les rails et elle offre un gain de place important car elle n’encombre ni l’espace intérieur, ni l’espace extérieur.

Une fenêtre pratique et fonctionnelle

Pratique et fonctionnelle, une fenêtre coulissante peut être équipée de plusieurs vantaux, ou plus précisément de 2 à 8 vantaux, et ces derniers se repartissent normalement sur 2, sur 3 ou sur 4 rails. Les vantaux de ce genre de fenêtre s’ouvrent aussi de manière progressive et ils restent stables quelle que soit leur position afin d’offrir une bonne aération aux pièces.

Un système silencieux et bien pensé

Par ailleurs, les vantaux d’une baie coulissante en alu glissent aussi facilement et ne font aucun bruit. En fait, ils roulent sur des rails en aluminium dotés de joints souples et ils disposent aussi de butées de fin de course pour garantir une fermeture en douceur. Et plus intéressant encore, ils sont aussi accompagnés de systèmes anti-déraillement qui fiabilisent leurs mouvements d’ouverture et de fermeture.

Une baie vitrée élégante

Côté esthétique, une baie vitrée peut apporter une note de modernité et de raffinement à une habitation. Elle s’adapte à tous types d’architecture, que ce soit à des constructions neuves ou à des vieilles pierres et elle peut aussi se marier au style industriel.

Une menuiserie sécurisée

Pour finir, il convient de préciser que les coulissants en alu sont des menuiseries sécurisées. Ils peuvent être installés sans problème en rez-de-chaussée ou sur un balcon accessible car ils disposent de montants centraux renforcés, de cales anti dégondages, de serrures multipoints, de poignées à clé et de vitrages épais. Vous pouvez voir des modèles sur https://www.sarl-alver.fr/menuiseries-aluminium/

Related posts

Quelle est la durée de vie d’une validation électrique ?

Tamby

Le serrurier, un métier dont nous avons tous besoin

Tamby

Connaître les différents types de matériaux de plomberie

Laurent

Menuiserie: création d’étagères et meubles sur mesure

Hugo Web

Isolation combles : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Irene

Dans quels cas appeler un plombier ?

Irene