Image default
Maison et Jardin

Quel vitrage choisir pour sa rénovation ?

Les projets de rénovation vitrerie nécessitent toujours des connaissances approfondies et des études détaillées pour qu’elles soient optimisées et conformes à vos attentes, mais le choix des équipements et des produits semble très difficile pour la plupart des personnes. Dans cet article nous venons de vous expliquer les différentes caractéristiques des verres que vous pouvez les mettre en œuvre dans vos projets de rénovation et les fautes à éviter pendant vos travaux.

Quels sont les différents types de verres ?

Il existe une grande diversité en termes de vitrage, chaque type a ses propres caractéristiques.

  • Les verres auto nettoyants

Les verres auto nettoyants utilisent généralement les éléments de la nature comme les pluies et le soleil pour leurs entretiens. La paroi du verre auto nettoyant se caractérise par sa résistance au rayonnement du soleil (les ultraviolets) ainsi que les pluies balayent les déchets sans qu’ils laissent de traces. Mettre en place ce type de verre vous permet de gagner en termes de temps (le temps de nettoyage) et d’argent (coût d’entretien).

  • Les placages provisoires

Les placages provisoires sont des solutions alternatives applicables si les travaux de pose ou de remplacement ne peuvent pas être effectués immédiatement, ce type de verre a comme rôle de colmater d’une façon provisoire un vitrage dans le but de réduire les endommagements qui peuvent survenir et donc d’attribuer plus de protection contre les tentatives d’effraction et de vol.

  • Les fenêtres PVC

La pose d’une fenêtre PVC nécessite l’intervention d’un expert vitrier Paris, les poses de ce type de fenêtres permettent une amélioration en termes d’isolation et de protection des habitations et des bureaux.

  • Les fenêtres à double vitrage

Les fenêtres à double vitrage sont composées de 2 vitres avec une surface de vide entre eux, cette surface est pleine de gaz et d’air (les lames d’air ou de gaz donnent une isolation idéale puisqu’ils ne peuvent pas conduire la chaleur). Le double vitrage représente plusieurs avantages, il est à la fois économique et écologique.

  • Les fenêtres à isolation acoustique

Les fenêtres à isolation acoustique ont plusieurs avantages. En fait, une fenêtre à isolation acoustique permet de vivre calmement dans une habitation, elle permet de réduire tous les bruits en provenance de l’extérieur et donc de réduire les pollutions sonores.

  • Les verres blindés

Une vitre blindée permet de protéger tous les éléments de votre habitation, elle est constituée de verre avec des lames en plastiques entre les verres. Ce type de vitrage vous offre à la fois une protection optimale et une élégance imbattable.

Quelles sont les erreurs à éviter pendant vos travaux de rénovation vitrerie ?

  • Le changement des fenêtres les moins utiles
  • Le mauvais choix des matériaux
  • Le manque de rigueur pendant l’étape de prise de mesure
  • L’ignorance de la vérification des garanties des vitriers qui vont poser vos vitres
  • La mauvaise étude de vos besoins
  • Le refus du recours aux professionnels
  • Les mauvaises préventions en termes de budgets et de besoins

Related posts

Fenêtres de toit : beaucoup de lumière pour un nouvel espace de vie

Christophe

La pelouse esthétique, pour allier confort et esthétique

Irene

Quel type de carrelage choisir pour sa piscine à Menton ?

Laurent