Image default
Maison et Jardin

Comment déboucher mes toilettes sans ventouse ?

comme tout autre équipement sanitaire, les toilettes sont susceptibles d’être bouchées à tout moment. En outre, parmi les meilleurs moyens qui permettent de déboucher les WC on cite la ventouse. Mais dans cet article on va s’intéresser aux autres moyens qui permettront de déboucher efficacement vos toilettes.

Déboucher sa toilette sans ventouse :

1 . Eau chaude

L’eau chaude est l’une des moyens les plus efficaces qui permettront de déboucher un WC. Cependant, il faut faire attention car cette eau ne doit pas être bouillante sinon, elle pourra endommager la porcelaine de votre cuvette.

Pour ceci, on vous conseille de remplir un grand récipient avec l’eau qui est la plus chaude de robinet. Puis versez cette eau dans la cuvette à plein et laissez vos WC se reposer. En fait, la chaleur de l’eau va aider à décomposer et dissoudre l’obstruction solide qui existe au niveau de vos toilettes. Vous pouvez répéter cette méthode plusieurs fois jusqu’à obtenir un résultat.

2 . Le savon à vaisselle

Cette méthode consiste à presser un bouquet de savon à vaisselle au niveau de vos WC. Par la suite laissez le tout reposer pour un quart d’heure. En outre, le savon à vaisselle permettra de dégrader les déchets solides et facilitera la glisse de ceux-ci dans les canaux qui seront lubrifiés. Laisser le tout reposer pendant un bon moment et tirez la chasse d’eau. Vous pouvez répéter cette opération pour plusieurs fois jusqu’à obtenir un résultat.

3 . Sel d’Epsom pour déboucher ses WC

Le sel d’Epsom est aussi un produit très efficace qui permet de déboucher vos WC d’une façon aussi rapide qu’efficace. En fait, versez du sel d’Epsom dans l’eau de vos WC et vous allez remarquer le déclenchement d’une réaction chimique. En outre, vous allez remarquer que l’eau commence à pétiller. Ce pétillement permet de dissoudre les déchets.

4 . Un cintre et un fil de fer

Il s’agit de la manière la plus directe qui permet de déboucher vos WC dans le cas où vous avez essayé des produits naturels mais aussi chimiques sans succès. En fait, cette méthode consiste à déplier un cintre de fil métallique, de le coller au niveau de votre cuvette et de le remuez dans le trou.

En fait avant de réaliser cette opération on vous conseille d’être muni de gants de protection et de prendre les précautions nécessaires pour ne pas endommager votre cuvette.

Recourir à un Plombier Illkirch-Graffenstaden professionnel pour déboucher son WC :

Et pour finir n’hésitez pas de recourir à un plombier Illkirch-Graffenstaden professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour déboucher vos WC d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Plombier Illkirch-Graffenstaden est à votre entière disposition, il n’attend que votre coup de fil pour intervenir très rapidement pour effectuer le débouchage de vos toilettes. Grâce à son grand savoir faire et ses équipements professionnels, il vous garantit un résultat impeccable et durable.

Plombier Illkirch-Graffenstaden pense bien à vos dépenses et vous propose des tarifs bien étudiés et exclusifs qui figurent parmi les meilleurs du marché. Vous pouvez le joindre à tout moment pour profiter d’un devis qui est totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Related posts

Toiture en chaume : un guide pratique sur cette couverture exceptionnelle

Tamby

Les étapes à suivre pour poser des spots

Irene

Pourquoi contacter un professionnel pour un dépannage en plomberie ?

Laurent