Image default
Non classé

Comment installer un dressing sur-mesure ?

Vous devez faire installer un dressing sur-mesure chez vous si vous voulez bénéficier d’un espace de rangement pratique, esthétique et fonctionnel. En effet, vous pouvez le considérer comme la meilleure solution pour bien ranger et ordonner vos vêtements, vos chaussures, vos bijoux et toutes vos affaires. De plus, vous pouvez le personnaliser et le moduler selon vos besoins et vos préférences. Mais la question qui se pose est de savoir : Comment installer un dressing sur-mesure ?

Faites appel à un professionnel de l’aménagement

Il est vrai que vous pouvez monter vous-même votre dressing si vous avez de petites connaissances en bricolage. Cependant, il vous est quand même conseillé de demander l’aide d’un professionnel de l’aménagement car celui-ci connaît tous les petits détails qui peuvent embellir et parfaire votre dressing.

Exploitez tout l’espace disponible

En ce qui concerne les dimensions de votre dressing, n’hésitez pas à exploiter tout l’espace disponible, même les petits coins, les angles et la hauteur. Puis, sachez que la superficie minimale d’un dressing est de 4 m². Donc, mesurez bien votre espace pour profiter d’un modèle doté de rangements, de tiroirs et d’une penderie.

Respectez la largeur et la profondeur recommandée pour la penderie

En parlant de penderie, il convient de rappeler qu’elle permet principalement de ne pas froisser les vêtements. Mais elle ne va pas vous suffir si vous ne calculer pas sa largeur en fonction de la quantité de vos vêtements à suspendre. Mis à part cela, une penderie doit aussi avoir une profondeur minimale de 60 cm et vous devez y installer votre tringle à une hauteur d’environ 1,80 m.

Installez différents accessoires de confort et ne négligez pas l’éclairage

Pour optimiser la praticité de votre dressing, vous pouvez enfin y installer différents accessoires de confort tels qu’un range-chaussure, un porte-pantalon, un panier à linge, une tringle coulissante, des crochets et des boîtes. Et ne négliger surtout pas l’éclairage de votre dressing car vous ne pourriez pas choisir ou essayer votre tenue dans le noir.

Related posts

Plaine de France, un site comparatif intéressant

Irene

Événements spéciaux et Sécurité

Tamby

Comprendre la prévention des risques professionnels en entreprise

sophie

Les étapes à suivre pour bien choisir sa machine à café

Irene

Trader les CFD comme un professionnel, les points à tenir en compte

Irene

Comment devenir un investisseur en partant d’un petit budget

Irene