Image default
Maison et Jardin

Plombier : « Do It Yourself »

Que vous viviez dans un appartement ou une maison unifamiliale, vous rencontrerez tôt ou tard une urgence liée à la plomberie. Heureusement, beaucoup de ces corrections et réparations ne nécessitent que quelques outils, un peu de temps et ces astuces utiles. La prochaine fois que vous avez un goutte-à-goutte, un colmatage ou une fuite, ne déboursez pas beaucoup d’argent pour un plombier professionnel. Vous pouvez le réparer vous-même !

Voici quelques conseils qui vous permettra de devenir plombier en herbe

      • Acheter des pièces de plomberie supplémentaires

Achetez plus que nécessaire pour économiser des trajets supplémentaires.

Peu importe la précision de votre planification, il semble que vous ayez toujours besoin d’un autre coude ou d’une longueur supplémentaire de tuyau. Épargnez-vous un voyage au magasin et achetez en plus la première fois. Puis retournez ce que vous n’utilisez pas. C’est ainsi que travaillent tous les professionnels, comme plombier 77.

      • Apportez une photo ou de vieilles pièces de plomberie au magasin

Si vous devez demander de l’aide pour trouver des pièces, c’est plus facile si vous avez une photo ou les pièces originales.

      • Nouveaux robinets

Un nettoyage adéquat peut considérablement prolonger la durée de vie de vos robinets, mais il n’y a parfois aucun remède contre le style vieilli, à moins de le remplacer. Lorsque vous manipulez un robinet, la partie la plus difficile du travail peut être de retirer l’ancien. Une fois que cela est fait et que vous suivez notre guide pour remplacer votre robinet de cuisine ou de salle de bain, vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir un look que vous aimez moins cher.

      • Caisse claire pour le bain et l’évier Zip-It

L’un des problèmes les plus courants en matière de plomberie est l’évier ou le drain de la baignoire bouché. Le plus souvent, le coupable est simplement une touffe de cheveux qui s’est logée dans le drain. Ajoutez ce piège à cheveux bon marché pour le bain et l’évier Zip-it à la trousse à outils de votre propriétaire vous permettant de les enlever sans les tracas du démontage de la plomberie. Il suffit de glisser l’outil dans l’ouverture du drain et de le rétracter lentement. Vous serez peut-être surpris du volume de cheveux que l’outil bloque lors de sa sortie. Leur installation peut également être confiée à un professionnel comme plombier 77.

      • Munissez-vous d’une pince à mâchoire souple

Une paire de pinces à mors souples est un must pour les réparations de plomberie de votre maison. Beaucoup ont commis l’erreur de serrer une nouvelle pomme de douche ou un autre élément décoratif avec une paire de pinces, mais se sont rendu compte qu’ils venaient d’en ruiner la finition en grattant et en creusant le nouveau produit avec l’outil. Une pince à mors doux éliminera cette erreur de toute façon. Les pinces à double fonction sont équipées de couvercles en caoutchouc amovibles qui protègent votre produit fini lors de l’installation.

      • Remplacez le matériel

Regardez vos poignées et vos boutons. S’ils montrent leur âge, envisagez de choisir un nouvel ensemble et de l’installer. Vous serez peut-être surpris de la différence que le nouveau matériel peut faire dans votre cuisine. Un vieux tiroir peut paraître neuf avec une poignée élégante et propre. Même les robinets comme les robinets sont généralement assez abordables et assez faciles à changer pour une rénovation rapide.

      • Trouvez la vanne d’arrêt d’eau principale de votre maison

Sachez où se trouve votre vanne d’arrêt d’eau principale au cas où vous auriez besoin de couper l’eau de toute votre maison.

Presque toutes les maisons ont un robinet d’arrêt principal juste avant le compteur d’eau et un autre directement après. La position du compteur dépend du climat de votre région. Dans les climats froids, le compteur et les vannes d’arrêt principales sont situés à l’intérieur, généralement dans un sous-sol ou un autre endroit chaud afin d’éviter le gel. Dans les climats plus cléments, le compteur et ses deux vannes d’arrêt peuvent être fixés à un mur extérieur ou nichés dans une boîte souterraine avec un couvercle amovible. Localiser cet élément est le premier d’un plombier 77.

Entre la conduite d’eau principale dans la rue et le compteur, vous trouverez également un robinet d’arrêt de trottoir enterré (accessible uniquement aux travailleurs municipaux munis de clés spéciales à long manche) et un arrêt réservé aux entreprises, où la conduite d’alimentation de votre maison s’accroche à la conduite d’eau principale. Votre ville ne veut absolument pas que vous fouilliez avec ces vannes. Éteignez ou allumez votre eau en utilisant la vanne principale située du côté maison du compteur. Cette vanne est normalement une vanne à porte, avec une poignée ronde moletée, nécessitant plusieurs rotations complètes dans le sens des aiguilles d’une montre pour être désactivée. Dans les nouvelles maisons, il pourrait s’agir d’un robinet à tournant sphérique.

Nous rappelons toujours que quand vous n’êtes pas à la hauteur de la tâche à accomplir, plombier 77 est votre solution.

Si vous avez une pompe de puisard, ça marche ?

Un puisard est une fosse, puits, bassin ou similaire dans lequel l’eau est collectée. Dans un sous-sol, l’excès d’eau recueilli dans un puisard est éliminé par une pompe de puisard.

Il est facile d’oublier votre pompe de puisard, mais il est important de vous assurer qu’elle est en bon état de fonctionnement. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver comme le propriétaire qui est revenu d’un week-end à la découverte de tout son sous-sol couvert de 1/2 po d’eau. Après avoir coupé le courant, il s’est dirigé vers la pompe de puisard et a remarqué que cela ne fonctionnait pas. En regardant de plus près, il s’aperçut que le câble attaché au flotteur avait dû être emmêlé. Il lui a fallu deux secondes pour démêler le câble, puis il a passé les 15 heures suivantes à traîner des tapis imbibés d’eau, à faire fonctionner l’aspirateur sec / humide et à déplacer les ventilateurs.

Pour éviter un désastre similaire, assurez-vous que votre pompe est équipée d’un interrupteur à flotteur vertical. En outre, vérifiez votre pompe au moins deux fois par an en déversant de l’eau dans le bassin pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

En savoir plus sur les sauvegardes de pompes de puisard ici et ici.

Il convient toutefois de noter que pour des travaux spécifiques où vous avez du mal à vous en sortir, la sagesse est d’appeler un pro, comme plombier 77.

Related posts

Quel vitrage choisir pour sa rénovation ?

Tamby

Gagnez du temps avec des spécialistes en nettoyages et conciergerie

Hugo Web

Pourquoi il ne faut pas utiliser de destop et autres produits chimiques dans ses canalisations

administrateur