Image default
Maison et Jardin

Porte claquée : comment réagir ?

C’est après avoir claqué la porte que vous réalisez que les clés sont enfermées à l’intérieur ? Ce problème stresse n’importe qui, toutefois, vous ne devez pas vous paniquez. En effet, si la porte n’a pas été fermé à clé, il n’y aucun souci, nombreuses solutions s’offrent à vous. il existe de nombreuses méthodes permettant d’ouvrir une porte claquée sans beaucoup d’effort. Néanmoins, la technique varie selon le type de porte.

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

Une porte est claquée lorsque cette dernière s’est fermée subitement et il est impossible de l’ouvrir depuis l’extérieur. De plus, les serrures sont généralement conçues avec l’impossibilité de s’ouvrir depuis l’extérieur pour des raisons de sécurité. Cette situation peut survenir pour de nombreuses raisons, notamment à cause d’un vent violent, d’un oubli, etc. Il se peut également que vous fermiez la porte en pensant que les clés sont déjà dans votre sac ou dans votre poche. Quoi qu’il en soit, retenez qu’une porte claquée ne signifie pas qu’elle est verrouillée. Elle est tout simplement poussée. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions à ce problème :

Essayez d’ouvrir la porte

Au lieu de vous blâmer, vous devez faire quelque chose. De ce fait, vérifier s’il reste des fenêtres qui sont encore ouvertes. Si c’est le cas, passez par cette fenêtre afin de trouver les clés oubliées à l’intérieur puis ouvrez la porte.

Si ce n’est pas le cas, vous devez trouver d’autres solutions. Une porte claquée peut être ouvert facilement en utilisant une méthode qui n’est pas assez complexe. Ainsi, vous pouvez notamment utiliser une feuille plastique pour l’ouvrir. Vous devez glisser cette dernière dans l’entrebâillement de votre porte. Il est également possible d’utiliser un petit fil avec 2 mm d’épaisseur. Si vous avez un fil rigide, faites une forme de Z, puis trouez la porte à l’aide d’une perceuse. Ensuite, faite entrez le fil en Z dans ce trou pour atteindre la poignée intérieure et ouvrez la porte. Ces solutions vont ainsi vous permettre à ouvrir facilement votre porte.

Remarque :

Avant de faire cela, vous devez tout d’abord connaître le mécanisme de l’ouverture de la porte afin de pouvoir l’ouvrir facilement. En effet, vous devez savoir si la serrure est un pêne demi-tour ou un pêne dormant.

Si après avoir opté pour ces solutions, la porte ne s’ouvre pas encore, vous devez trouver d’autres solutions.

Faites appel à un professionnel

Ouvrir une porte claquée fait partie des compétences des serruriers professionnels. Vous devez ainsi contacter un serrurier Sainte-Foy-lès-Lyon  si vous ne possédez pas des matériels pour ouvrir votre porte ou si vous ne voulez pas l’endommager. De plus, ils disposent des matériels et des outils adéquats pour accomplir facilement ce genre de tâche. Ils peuvent également intervenir pour régler d’autres problèmes liés à la serrurerie et peu importe le type de serrure que possède votre porte.

Quoi qu’il en soit, à cause des arnaques qui se multiplient de jour en jour dans ce domaine, cherchez des professionnels compétents et sérieux. Demandez qu’il fasse un devis avant de faire les travaux. Il est également de votre droit de demander qu’il présente les documents de la société dans laquelle il travaille.

 

 

Related posts

Déménagement : comment choisir son déménageur ?

Irene

Comment nettoyer votre table inox ?

Irene

Assistance au rangement et à l’organisation d’espaces privés et professionnels

Hugo Web