Image default
Sante et Beaute

Routine beauté : Les 7 aliments santé pour une peau jeune et éclatante !

Pour être belle au naturel, il faut savoir bien choisir sa nourriture. La peau est l’organe le plus gros du corps humain. La qualité des aliments affecte directement l’état général de la peau. Les mauvaises habitudes alimentaires comme la consommation abusives du gras et du sucre altèrent la qualité de cet organe. Donc pour préserver sa peau et avoir toujours une bonne mine, il faut consommer ces 7 aliments santé régulièrement et pour une longue durée pour espérer voir les résultats escomptés.

Éviter à tout prix ces aliments…

On adore tous les sorties avec les copains. Mais attention, sortie rime presque toujours avec Fastfood et mauvaise alimentation. Les frites sont le premier ennemi de la peau à éviter à tout prix. Sinon le lendemain vous vous réveillerez avec des boutons qui persisteront pendant des jours. Tout ce qui est frit est à déconseiller car l’huile bouillonnante dénature l’aliment et supprime ses bienfaits. Les aliments trop gras comme les viandes rouges, et les fromages sont à éviter aussi. Le gras à l’instar des viennoiseries et des pâtisseries donne à la peau un aspect huileux et les pores sont obstrués par l’excès de sécrétion de sébum. Les aliments trop sucrés comme les sodas affectent aussi la peau surtout les produits industriels comme les donuts et les muffins.

Les aliments à privilégier pour une peau rayonnante

Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses… Sept aliments clés sont à consommer pour une peau radieuse et jeune. Les tomates sont l’allié numéro 1 de cet organe. Étant très riche en antioxydant et en vitamines A et C, les tomates consommées dans une salade ou même cuite dans une sauce sont toujours une solution pour la purification et l’embellissement de la peau. Incorporer les tomates dans son régime vous rendra belle et rayonnante à coup sûr !

Les laitues sont aussi à recommander pour avoir une bonne mine. Grâce à sa composition très riche en eau, la peau restera toujours hydratée.

Le brocoli aussi est un aliment clé dans le rajeunissement de la peau. Il possède beaucoup de vertus beauté. Étant très riche en iode, en sels minéraux et en vitamines A, K et C, il accélère la régénération cellulaire de la peau et la protège de tout type d’agressions extérieures.

Le chocolat noir est à conseiller également pour avoir une belle peau. Ses vertus sont très nombreuses. Sa composition riche en fer, en potassium, en magnésium et en calcium est un vrai atout beauté qui vous conférera un look jeune et radieux. Le chocolat noir améliore la circulation sanguine et le visage sera toujours bien irrigué.

Contrairement aux viandes rouges trop grasses, les poissons gras déjà pas très caloriques constituent un moyen sûr pour préserver sa peau du vieillissement précoce, de la pâleur et de la mauvaise mine. Leurs bons gras favorisent la constitution du HDL ou le bon cholestérol qui élimine le mauvais cholestérol.

Étant très riche en acides aminés essentiels, le soja constitue aussi une source inépuisable de vertus beautés. Il contribue au renouvellement des cellules du corps et préserve les cellules du vieillissement prématuré.

Le thé vert donne un aspect lumineux à la peau. Grâce à ses vertus alimentaires et sa composition riche en polyphénols, des antioxydants très puissants, la peau restera toujours hydratée et retrouvera un aspect radieux éclatant.

Enfin, boire beaucoup d’eau améliorera le fonctionnement des organes et surtout la peau et accélèrera l’élimination des toxines du corps qui altèrent les cellules. La bonne hydratation constitue un facteur essentiel dans l’épanouissement de la peau. Donc, pour rester jeune et en très bonne forme, buvez beaucoup d’eau et surtout n’oubliez pas de manger beaucoup de légumes et les salades vertes.

Related posts

Se débarrasser des embonpoints avec la cryolipolyse

sophie

Comment utiliser efficacement un tapis d’acupression pour soulager les douleurs abdominales ?

Laurent

Quid de la cryolipolyse ?

sophie

Quelques astuces pour l’achat d’un parfum moins cher

sophie

Éviter le stress au travail

Tamby

Le fonctionnement d’un comparateur d’assurance

Laurent