Image default
Sante et Beaute

Pourquoi les graines de cannabis méritent le nom de super-aliment ?

Les graines de chanvre sont également disponibles dans les rayons des supermarchés sous le terme de noix de chanvre. Les petits globules croquants renforcent le système immunitaire et permettent de meilleures performances de mémoire grâce à leurs précieux acides gras oméga.

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment les graines de chanvre et de cannabis sont entrée dans nos cuisines. ET si vous voulez en savoir plus sur les avantages alimentaires des graines de cannabis, suivez ce lien.

Les graines de chanvre sont donc devenu les reines des « superfoods », et parmi les nombreux bénéfices de ces petites graines, elles ont également un effet positif sur le processus digestif et bien d’autres bienfaits.

En effet, la chlorophylle qu’ils contiennent aide le corps à se purifier et grâce à la teneur élevée en protéines précieuses, de nouvelles cellules peuvent se développer plus rapidement et les muscles sont également renforcés.

En plus des propriétés antioxydantes, l’effet fortifiant des petites graines sur la peau et les cheveux doit également être souligné.

Comment consommer les graines de cannabis ?

La graine de chanvre est saine et appréciée depuis des milliers d’années pour ses propriétés positives. Aujourd’hui, les graines de chanvre sont à juste titre considérées comme un super-aliment, bien que les super-aliments soient tous ces aliments qui ont un effet positif sur la santé, même en petites quantités.

Les graines de chanvre non pelées sont également connues sous le nom de noix de chanvre, elles ont un diamètre d’environ deux à quatre millimètres et une housse de protection brillante vert olive qui cache une chair de couleur claire à l’intérieur.

Acides gras : Omega 3 et Omega 6

Les acides gras oméga 3 font partie des substances les plus essentielles. Un approvisionnement suffisant n’est possible que dans une mesure limitée grâce à une alimentation normale, mais la consommation supplémentaire de graines de chanvre améliore l’apport d’acides gras précieux. De plus, les graines saines contiennent également des acides gras oméga 6.

De cette manière, les graines de chanvre fournissent à notre corps des éléments précieux qui servent à prévenir les maladies cardiaques, mais également à prévenir les taux élevés de cholestérol et à assurer également un approvisionnement adéquat en oxygène.

Protéines et minéraux : des protéines vitales

Les graines de chanvre fournissent de nombreuses protéines essentielles. Ces protéines atteignent le tractus gastro-intestinal et y sont très rapidement décomposées en leurs éléments de base, les acides aminés.

Ce sont des acides aminés à chaîne ramifiée. Ce sont les bases d’un renforcement musculaire efficace. De plus, les BCAA sont généralement utilisés pour régénérer les cellules du corps. Les graines de chanvre contiennent également une quantité remarquable de l’arginine qui contribue à augmenter les performances.

Les protéines contenues dans les graines de chanvre apportent également une contribution très importante à la désintoxication cellulaire et sont également faciles à digérer.

Elles doivent cette propriété positive à leurs protéines de haute qualité, qui représentent environ 60% de la quantité totale de protéines.

Cependant, la faible proportion de lysine limite la valeur protéique de la protéine de graines de chanvre. Plus la valeur protéique est élevée, plus les protéines alimentaires sont similaires aux protéines corporelles en termes de composition en acides aminés et moins il faut de protéines alimentaires pour leur structure.

Minéraux des graines de cannabis

Des minéraux importants tels que le calcium, le fer, le potassium, le magnésium et le soufre se trouvent principalement dans les graines de chanvre séchées.

La particularité est que ces substances sont présentes dans une proportion très équilibrée. Les graines de chanvre peuvent ainsi assurer un approvisionnement optimal du corps en minéraux.

Utilisation de graines de chanvre

Les graines croquantes conviennent soit comme petite collation entre les deux, soit elles peuvent être intégrées dans la cuisine quotidienne. Les petits grains peuvent être ajoutés avant la cuisson ou la cuisson ou directement après la préparation.

Et si vous voulez en savoir plus sur les graines de cannabis hors de la cuisine, vous pouvez visiter les pages de Sensoryseeds.fr pour trouver les meilleures graines de cannabis à collectionner.

Ce sont des graines issues de l’une des plus grande banque de graines au monde : BSF Seeds, et vous pourrez ainsi collectionner les meilleurs variétés de graines féminisées, autofloraison, et a floraison rapide

Related posts

Quid de la cryolipolyse ?

sophie

Les avantages d’un thermomètre frontal numérique

Laurent

Le fonctionnement d’un comparateur d’assurance

Laurent

Pourquoi faut-il limiter l’excès des radicaux libres ?

Tamby

Se débarrasser des embonpoints avec la cryolipolyse

sophie

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’un opticien à domicile

Irene