Image default
Sante et Beaute

Gelée royale : qu’est-ce que c’est et quels sont ses bienfaits ?

Comme son nom l’indique, la gelée royale est une nourriture réservée aux reines de colonies d’abeille, les autres abeilles n’en reçoivent que pendant les trois premiers jours de leur vie larvaire. Il s’agit d’une substance secrétée par les jeunes insectes à partir de leurs glandes pharyngiennes. Cela a une conséquence évidente sur le poids de la reine qui pèse plus de six fois celui des ouvrières. Par ailleurs, si les autres insectes ont une espérance de vie d’un mois et demi, la reine peut vivre pendant quatre ou cinq ans ! Inutile de le démontrer scientifiquement : la gelée royale a des vertus nutritionnelles indéniables.

Définition de la gelée royale

Chimiquement, la gelée royale est composée de protéines, de glucides, d’oligo-éléments, de minéraux comme le fer, le potassium et le calcium, ainsi que des vitamines du groupe B. Il s’agit du produit de la ruche ayant la plus forte teneur en acides aminés. Toutes ces substances sont hydrosolubles.

La gelée royale possède également des propriétés utiles à l’organisme humain. Ses vertus sur la stimulation des organes et des tissus ont été approuvées depuis fort longtemps. Outre ses avantages nutritifs, cette substance apporte vitalité, énergie et restauration du système immunitaire. Adaptée à toutes les tranches d’âge, elle contribue à la lutte contre le vieillissement prématurée de la peau, des cheveux et des ongles. Enfin, elle accroit la résistance au froid, la fatigue, les troubles de l’humeur et permet un meilleur rendement intellectuel et sexuel.

Les bienfaits de la gelée royale

Particulièrement recommandée par les spécialistes de la nutrition, la gelée royale bio ne contient aucun conservateur, et sa composition totalement naturelle est garantie par des analyses réalisées en laboratoire. La forte concentration de vitamines B3 et B5 apporte du tonus tout au long de la journée et améliore la qualité du sommeil. Chez les femmes, ce produit permet de réduire sensiblement les symptômes désagréables de la ménopause, et chez les personnes sujettes à des allergies, il permet de prévenir les rhinites chroniques. Enfin, il diminue le taux de cholestérol et aide à guérir les ulcères graves situées sur les plantes des pieds.

Related posts

Les bienfaits des oméga 3 que vous devez absolument connaître

Claude

Le fonctionnement d’un comparateur d’assurance

Laurent

Les signes avant-coureurs d’un déséquilibre émotionnel

Claude