Image default
Sante et Beaute

Tout savoir sur l’huile de rose mosqueta

L’huile de rose mosqueta est réputée pour ses bienfaits cosmétiques, que ce soit pour la peau ou les cheveux. Elle est issue d’une variété de roses sauvages d’origine chilienne. En quelques lignes, nous allons vous lister les avantages que cette huile extraordinaire riche en vitamines et en acides gras essentiels a à vous offrir.

L’huile de rose mosqueta traite l’acné

L’huile de rose mosqueta a des vertus anti-inflammatoires qui permet de traiter les acnés. Les utilisateurs sont satisfaits, car elle n’irrite pas la peau. Au contraire, elle l’apaise tout en la traitant en profondeur. Comme la peau acnéique est sensible, l’huile de rose mosqueta est idéale pour avoir une peau saine. Elle peut être soit appliquée sur la zone acnéique, soit par voie orale. Pour une grande efficacité, il ne faut pas l’utiliser en grande quantité. Il est conseillé de la mélanger avec une crème avant de l’appliquer sur la peau.

L’huile de rose mosqueta donne de la brillance aux cheveux

Cette huile extraordinaire est polyvalente. Elle donne également de l’éclat aux cheveux ternes. Mais aussi, elle apporte de la brillance aux cheveux secs. Ainsi, l’huile de rose mosqueta peut être utilisée en guise de traitement capillaire. En appliquant ce soin pendant la nuit, vous allez constater que vos cheveux seront nourris et en parfaite santé le lendemain. Pour le cas des cheveux gras, il est idéal d’appliquer seulement sur les pointes pour traiter les fourches.

L’huile de rose mosqueta régénère la peau

Pour les personnes victimes de cicatrices d’acnés, des vergetures ou qui ont subi des opérations chirurgicales, l’huile de rose mosqueta est le meilleur allié pour les atténuer. Comme elle améliore la vascularisation de la peau, elle a des propriétés régénératrices. Elle peut être mélangée avec de l’huile essentielle d’hélichryse pour augmenter son efficacité.

L’huile de rose mosqueta retarde le vieillissement

L’huile de rose mosqueta est également conçue pour les personnes qui ont des peaux ridées. Comme elle hydrate la peau en profondeur, elle retarde le vieillissement. Cette huile redonne de la vitalité à la peau et offre un teint éclatant en toutes circonstances. Elle assure un lifting sans danger, car elle est naturelle.

Comment utiliser l’huile de rose mosqueta et où la trouver ?

Pour avoir des effets sur le long terme, il est idéal d’utiliser l’huile de rose mosqueta matin et soir. Elle va protéger la peau contre le soleil et la pollution dans la matinée. Tandis qu’en crème de nuit, elle va régénérer la peau pour un rendu éclatant au réveil.

On peut la trouver dans les pharmacies ou chez les herboristes. Mais également, vous pouvez vous en procurer sur vente en ligne d’huile de rose musquée bio. Toutefois, il faut choisir celles qui sont d’excellente qualité. N’hésitez pas à comparer. Les critères d’une huile de rose mosqueta de bonne qualité sont son caractère bio et son extraction à froid. Pour en meilleure conservation, mettez-la au frigo après chaque utilisation. Une température élevée risquera d’atténuer ses bienfaits.

Related posts

Comment utiliser efficacement un tapis d’acupression pour soulager les douleurs abdominales ?

Laurent

Faire face au mal de dos avec des vêtements spécialisés

Tamby

Quid de la cryolipolyse ?

sophie

Masques, gels, gants, visières … Comment s’assurer de la qualité des matériels de protection contre le covid-19 ?

Irene

L’huile de CBD pour rester concentré toute la journée

administrateur

Gelée royale : qu’est-ce que c’est et quels sont ses bienfaits ?

Claude