Image default
Sante et Beaute

Les bienfaits des oméga 3 que vous devez absolument connaître

On parle beaucoup des oméga 3 mais que savons-nous de ces éléments que l’on dit si bénéfiques pour notre santé ? Dans quels aliments les trouve-t-on ? Et surtout, quels sont leurs bienfaits que nous devons connaître ?

Les poissons gras, d’importantes réserves en oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés uniques qui ont des vertus impressionnantes sur notre organisme. On les retrouve dans les huiles végétales comme l’huile de colza ou l’huile de lin, dans les algues, ainsi que dans les poissons gras comme les sardines, les maquereaux du Pacifique, le saumon ou encore le hareng. C’est surtout la morue et sa fameuse huile de foie qui est la plus recommandée pour bénéficier des bienfaits des oméga 3. Il est à noter que le corps est incapable de produire ces acides gras, il est donc important pour notre santé d’aller puiser ces dernier dans notre alimentation.

Les oméga 3 dans l’huile de foie de morue : des vertus multiples

L’huile de foie de morue est le complément alimentaire idéal pour retrouver les oméga 3 et toutes leurs propriétés positives, mais également les vitamines A et D, indispensables pour la croissance des enfants et des adolescents et pour le renforcement des articulations et des os pour les personnes âgées.

On attribue aux oméga 3 et aux vitamines A et D plusieurs qualités. Des vertus capillaires : la repousse, la brillance et la souplesse des cheveux. Des vertus pour les soins de la peau : prévention du vieillissement cutané, prévention contre les poussées d’acnés et apaisement contre les coups de soleil. Des vertus pour le cœur : régulation de la tension artérielle, réduction du mauvais cholestérol, diminution de la viscosité du sang et élasticité des vaisseaux.

Optez pour l’huile de foie de morue issue de la pêche responsable

A l’époque, nous buvions une cuillerée d’huile de foie de morue dans sa forme la plus naturelle, et beaucoup d’entre nous gardent encore le souvenir d’un liquide au goût fort désagréable. Aujourd’hui, des gélules d’oméga 3 ou des capsules sont disponibles sur le marché, et l’amertume en est supprimée. Cependant, la constitution naturelle est toujours préservée. Les adeptes de la forme liquide peuvent toujours en trouver dans certaines boutiques spécialisées.

Les poissons gras sont reconnus depuis toujours pour leurs qualités nutritionnelles. Pour profiter de tous les bienfaits des oméga 3, il est important de toujours opter pour une alimentation saine et équilibrée.

Related posts

Le massage pour le bien-être et la santé

Irene

Les caractéristiques des meilleures tondeuses pour nez et oreille

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’un opticien à domicile

Irene