Image default
Sante et Beaute

Se débarrasser des embonpoints avec la cryolipolyse

Qu’il s’agisse d’un double menton, d’une culotte de cheval ou des fameuses poignées d’amour, il est difficile de se débarrasser de la graisse dans certaines zones. La cryolipolyse, qui consiste à mincir par le froid, est une méthode révolutionnaire pour cibler efficacement les embonpoints les plus tenaces.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La technique consiste à cristalliser les cellules adipeuses en les soumettant à une très basse température. Elles meurent et sont ensuite évacuées par le système lymphatique. Le procédé s’effectue dans un centre de cryolipolyse équipé d’un appareil spécifique.

Outre l’élimination des cellules graisseuses, cette méthode apporte d’autres bienfaits. Elle favorise la circulation sanguine, tonifie et raffermit les tissus, et aide à combattre la rétention d’eau. C’est donc un excellent moyen de se débarrasser définitivement des embonpoints disgracieux et de se sculpter une vraie silhouette. Avec une seule séance de cryolipolyse, il est possible de perdre 1 à 4cm de graisse. Si le sujet désire des résultats durables et à la hauteur de ses attentes, il peut commander cinq séances successives. Il est cependant nécessaire de respecter une pause d’au moins 15 jours entre les séances, pour que le corps puisse évacuer les cellules mortes.

D’où vient cette technique ?

La cryolipolyse est apparue à la suite de l’observation suivante : des cavalières ayant l’habitude de faire du cheval durant l’hiver ont développé une panniculite au froid, entrainant une disparition des tissus graisseux sous cutanés. Ce phénomène est provoqué par l’effet combiné des températures hivernales et des frottements des cuisses. Une étude a été menée par un docteur et un chercheur à l’Université de Harvard, qui a par la suite donné naissance à la cryolipolyse, méthode pour maigrir par le froid.

Auparavant, des médecins avaient déjà soupçonné un lien entre le froid et la perte des tissus graisseux lorsqu’ils ont remarqué l’apparition de fossettes chez des enfants qui mangeaient souvent des esquimaux. Toutefois, il a fallu attendre les publications des chercheurs de Harvard pour démontrer l’effet de causalité.

Est-ce efficace ?

La technique est destinée aux zones graisseuses sous la peau, dont on a du mal à se débarrasser avec les méthodes d’amincissement traditionnelles (sport ou régime alimentaire). C’est la solution indiquée pour le double menton. La cryolipolise est également efficace pour les cuisses et le ventre qui présentent une zone adipeuse sous cutanée.

En revanche, les séances minceur cryo sont contre indiquées aux femmes enceintes, aux personnes malades d’hernies ou qui supportent mal le froid et celles qui ont récemment été opérées du ventre.

Related posts

Comment utiliser l’œuf de Yoni e toute sécurité ?

Irene

Pourquoi faut-il limiter l’excès des radicaux libres ?

Tamby

Faire face au mal de dos avec des vêtements spécialisés

Tamby