Image default
Sante et Beaute

Le massage pour le bien-être et la santé

Obtenir un massage est un moyen assez étonnant de vous soigner après avoir terminé un projet de travail majeur ou après avoir suivi votre programme d’entraînement pendant quelques mois. Mais les massages peuvent en réalité être beaucoup plus bénéfiques que vous ne le pensez. Nous avons parlé à des massothérapeutes et à des physiothérapeutes pour comprendre pourquoi, pour beaucoup de gens, les massages sont un excellent moyen de maintenir le bien-être général.

Pour dénouer les nœuds dans les épaules

Les nœuds, ou adhérences, sont incroyablement courants. Vous les avez probablement ressenties dans le cou ou les épaules après une longue journée de travail stressante. Dans un corps en bonne santé, les muscles se croisent agréablement. Lorsque vous surchargez un muscle, ne l’utilisez jamais, ne vous blessez pas, ni ne sont stressés, vos fibres musculaires peuvent se contracter et commencer à se souder. Cela est non seulement douloureux, mais peut aussi causer une douleur chronique plus tard.

Bien qu’une alimentation saine, l’exercice et les étirements permettent d’éviter les nœuds, une fois que vous en avez un, il ne s’en va pas tout seul. Mais un massage peut vous aider. Vous ne devriez pas attendre que votre petite douleur lancinante devienne un problème beaucoup plus important pour la faire vérifier. Un bon massage des tissus profonds dissout efficacement les nœuds, restaure votre amplitude de mouvement et vous aidera à prévenir les problèmes plus graves et les blessures.

Pour soulager les douleurs suite aux blessures

Vous souffrez, que ce soit chronique, suite à une blessure ou à une opération. Débarrassez-vous de l’idée que les massages se sentent bien dans l’instant. Ils peuvent réellement soulager une douleur intense et vous aider à guérir plus rapidement d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale. La massothérapie, souvent associée à la thérapie physique, aide les tissus autour de la zone blessée à guérir mieux et plus rapidement.

Un massage tantrique toulouse peut aider à détoxifier le corps de produits par les cellules au cours de leur processus de guérison inflammatoire, à mieux être drainés dans leur système lymphatique, pour ensuite être éliminés. Cela peut aider à réduire l’enflure et à favoriser la circulation totale du corps, ce qui apporte du sang frais et de l’oxygène dans la région et favorise la guérison.

Pour lutter contre la sédentarité

Nous vivons des styles de vie très sédentaires, assis pendant de longues périodes au travail devant un ordinateur. Cela provoque une foule de douleurs musculaires et de déséquilibres musculaires qui peuvent être corrigés avec la massothérapie. Ce n’est pas seulement une mauvaise posture et une position assise trop longtemps au travail qui peuvent causer des douleurs aux épaules, au cou et au bas du dos, mais aussi au stress.

La tension musculaire est un symptôme très commun du stress et la relaxation profonde, que beaucoup de gens trouvent pendant les séances de massage, peut aider à traiter la racine émotionnelle de votre douleur et à détendre vos muscles tendus. Un examen de plus de 30 études montre que la massothérapie réduit le cortisol, une hormone du stress, de 31% en moyenne, tout en stimulant la sérotonine (28%) et la dopamine (31%). Ce sont des chiffres assez convaincants !

Related posts

Les différences entre un EHPAD et les autres types de maison de retraite ?

Claude

Les avantages d’un thermomètre frontal numérique

Laurent

Pompes funèbres : profitez des meilleurs tarifs sur Vénissieux

administrateur