Image default
Sante et Beaute

Quid de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une nouvelle technique de médecine esthétique consistant à éliminer les cellules graisseuses par le froid. Sans intervention et totalement indolore, cette méthode permet de mincir par le froid Cannes, et d’affiner sa silhouette. Quoique véritablement efficace, cette technique nécessite de la patience, puisque les résultats ne seront visibles qu’à partir de 3 mois après la séance.

Cryolipolyse : en quoi cela consiste-t-il ?

Selon le site www.cryolipolyse-cannes.com, la cryolipolyse Cannes est une technique médicale basée sur la destruction des cellules graisseuses par l’action du froid, pour supprimer les bourrelets disgracieux. Une séance de cryolipolyse doit être pratiquée uniquement par un médecin, notamment un dermatologue ou un chirurgien plasticien, comme mc cryolipolyse Cannes.

Totalement sans douleur et sans intervention chirurgicale, cette méthode ne nécessite pas d’anesthésie.

Avant la séance de cryolipolyse

Lorsque vous consultez un spécialiste de cryolipolyse à Cannes, le praticien vous explique d’abord le principe de la méthode. Puis, il identifie les zones à traiter, et réalise un bilan médical. Données morphologiques, état de la zone à traiter, caractéristiques de la peau, volume de graisses… de nombreuses informations seront collectées, notamment afin de s’assurer qu’il n’y a pas contre-indications : état de grossesse, surpoids important, pathologies ou allergies au froid… Le praticien vous préviendra ensuite le niveau de résultat réalisable pour chaque zone à traiter, ainsi que le nombre de séances nécessaires. Ces objectifs seront définis en fonction des informations recueillies sur vous.

Quelles zones traiter par cryolipolyse ?

La cryolipolyse est surtout conseillée pour traiter des zones graisseuses localisées, et qui résistent souvent à des exercices physiques et autres régimes alimentaires.

– L’abdomen
– Les poignées d’amour
– La culotte de cheval
– Les fesses
– Les bras
– Le dos
– Les flancs

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

Au début, le praticien va appliquer un tissu imprégné de gel sur la ou les parties à traiter, afin de protéger la peau. Ensuite, il va poser l’applicateur sur la zone et démarrera l’aspiration. Les cellules graisseuses sont alors piégées à l’intérieur, la température descendant aux environs de -8°C. Avec la pression de la succion, le froid provoque une cristallisation du bourrelet. Sous l’action du froid, vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur lors de la séance.

Après environ une heure, le praticien va retirer l’applicateur, libérant ainsi le bourrelet devenu semblable à du glaçon. Il va alors masser la zone traitée pour réchauffer la peau. Après la séance, vous pouvez reprendre votre vie normalement, sans soins particuliers à apporter sur votre peau.

Quels avantages espérer de la cryolipolyse ?

D’après le site cryolipolyse-cannes.com, après la séance, les cellules graisseuses vont se détruire de manière progressive. Les résultats commencent à être visibles après quelques mois, selon la zone traitée : après 2 mois pour le ventre, et après 4 mois pour la culotte de cheval ou les cuisses

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’un opticien à domicile

Irene

Faire face au mal de dos avec des vêtements spécialisés

Tamby

Quels sont les aliments à éviter pour rester en bonne santé ?

Irene