Image default
Sante et Beaute

Comment utiliser efficacement un tapis d’acupression pour soulager les douleurs abdominales ?

Loin d’être un simple tapis, le tapis d’acupression est un tapis spécial qui permet de soulager les douleurs abdominales, physiques et mentales. Il permet aussi d’éliminer les toxines ainsi que le stress. Toutefois, pour percevoir tous ses avantages, il est important de savoir l’utiliser pour l’apprécier à sa juste valeur.

 

Utiliser un tapis d’acupression, comment faire ?

 

Bien avant le début de la séance, préparez votre corps aux pressions qu’il va ressentir en étant en contact direct avec le tapis. À cet effet, buvez un ou deux grands verres d’eau selon vos convenances pour éliminer rapidement les toxines avec l’urine. Choisissez un endroit calme vous inspirant à la détente pour la séance. Vous pouvez par exemple opter pour le salon ou vous installez confortablement sur votre lit douillet.

Une fois l’endroit choisi, commencez par dérouler le tapis d’acupression de https://tapis-acupression.net/sur une surface plane en laissant la surface remplie de picots sur le dessus. Enfilez un t-shirt pour permettre aux picots d’atteindre votre corps sans trop le choquer et restez le plus longtemps possible sur le tapis en position immobile. En étant immobile, vous vous sentirez rapidement en détente, loin du stress et vos douleurs abdominales disparaitront rapidement.

 

Un tapis d’acupression peut-il réellement soulager les maux de dos ?

S’il y a bien rôle auquel le tapis d’acupression se doit d’honorer, c’est le fait de soulager les maux de dos. Il traite les douleurs abdominales par la présence des picots sur sa surface. La pression provoquée par ces picots sur le corps provoque une sécrétion importante d’endorphine qui permet de soulager des différents maux du quotidien. Ces maux ont souvent comme origine les mauvaises postures habituelles, les hernies et les pincements discaux. Le tapis d’acupression agit à ce point pour améliorer le flux sanguin et votre état de santé en général. Il règle les problèmes de blocage au niveau des nerfs, des muscles et du cerveau.

Pour une bonne efficacité, les professionnels recommandent une thérapie de 20 minutes sur le tapis d’acupression. Cette séance devra être répétée deux à trois fois par semaine en fonction de votre état de santé. De préférence, effectuez la séance le soir avant de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil et de détente.

Related posts

Les signes avant-coureurs d’un déséquilibre émotionnel

Claude

Gelée royale : qu’est-ce que c’est et quels sont ses bienfaits ?

Claude

Les bienfaits des oméga 3 que vous devez absolument connaître

Claude