Image default
Immobilier

Comment acheter une maison à un particulier ?

Pour acheter une maison à un particulier, n’hésitez pas à avoir recours au service d’un coach en immobilier. Parfois, et spécialement quand on est l’acheteur, on pense qu’il est inutile de s’encombrer d’un professionnel puisqu’on fonctionne au feeling et au coup de cœur. La maison qui éveille en nous des vibrations positives ou qui répond aux contraintes d’espace de notre famille est celle qui nous faut.

Les raisons de recourir aux services d’un coach en immobilier

Erreur, car si la maison est un coup de cœur, le prix n’est pas forcément dans votre budget ou ne correspond pas du tout au prix du marché ou à l’état du logis. La maison peut ainsi être surévaluée ou sous-estimée et vous avez donc tout intérêt à être bien conseillé.

Avant de sauter les yeux fermés dans l’inconnu, prenez l’avis d’un coach en immobilier. En tant que professionnel, le coach en immobilier vous guidera dans les étapes de l’achat d’une maison à un particulier. La première chose que vous, en tant qu’acheteur, aurez à discuter avec un coach immobilier est l’inventaire de vos besoins selon votre profil et votre budget.

Souhaitez-vous une maison ou un appartement, un jardin ou un balcon, un garage, un nombre de pièces précis, un type d’accès en particulier, un niveau de sécurité exigé? En fonction de ces besoins, le coach en immobilier vous orientera vers les points à ne pas perdre de vue durant la visite de la maison.

Un coach en immobilier vous aide à fixer un prix réaliste

Par ailleurs, le coach en immobilier vous aidera à évaluer avec réalisme l’état de la maison : les travaux éventuels à mener, l’ancienneté de la maison qui peut influer sur l’état de la plomberie, etc. Il vous orientera aussi sur le voisinage et l’emplacement de la maison qui jouent beaucoup dans la détermination du prix. La présence de commerces de proximité, d’aires de jeu, d’écoles, de places de marché ou la nuisance sonore peuvent influer positivement ou négativement le prix du bien que vous convoitez.

Enfin, le rôle du coach est de vous aider à comparer le prix proposé par le propriétaire avec le prix en cours sur le marché de votre ville ou de votre région. Une comparaison qui vous permettra de savoir si le prix proposé est dans une fourchette réaliste et juste. Vous avez la possibilité de comparer le prix suggéré avec les données de transaction immobilière ayant les mêmes caractéristiques auprès de votre notaire.

Related posts

Faire un placement dans un investissement en SCPI est une solution durable financièrement

Laurent

Investissement sur la conception d’une piscine

Laurent

Le déroulement d’une vente d’appartement

Irene