Image default
Commerce et Economie

Pourquoi installer une alarme dans votre maison ?

La sécurité dans votre maison est quelque chose que vous ne devriez jamais abandonner. Se sentir protégé à l’intérieur de la maison est la première étape pour bien vivre.

À cet égard, lorsqu’on décide de rénover une maison, il est essentiel de compter sur des entreprises sérieuses qui garantissent à leurs clients que les travaux seront effectués conformément aux règles en vigueur. En effet, seule une société de professionnels dans le domaine de la rénovation est en mesure de vous donner le meilleur conseil pour vos besoins grâce à leur expérience.

Donc, si vous avez un projet de rénovation de votre maison, il est toujours conseillé de toujours arbitrer les choix et prendre les décisions en tenant compte de la sécurité, mettant ainsi en deuxième place les aspects économiques. Parce que se sentir protégé dans sa maison n’a pas de prix.

La sécurité domestique est divisée en sécurité active et passive :

  • Le premier aspect, actif, comprend tous les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance normalement installés dans les appartements.
  • La sécurité passive, par contre, désigne tous les dispositifs ou éléments fonctionnels qui ont un effet dissuasif sur les intrusions d’étrangers dans la maison.

Parmi les types de sécurité passive figurent, par exemple, les portes de sécurité, les fenêtres avec des fermetures de sécurité et l’ensemble des précautions de base à prendre pour prévenir le vol et l’intrusion de personnes malveillantes.

Cependant, l’expérience nous apprend que les portes blindées ne suffisent pas à arrêter les voleurs les plus déterminés qui, par l’intermédiaire de subterfuges de toutes sortes, parviennent encore à s’infiltrer.

Parmi les types de sécurité active, vous trouverez les dispositifs d’alarme. L’alarme est un système électronique de détection des intrusions. En général, on fait la distinction entre les systèmes d’alarmes dont les capteurs sont reliés par fils, c’est-à-dire les alarmes filaires, et les alarmes sans fils dont la transmission se fait par onde radio.

Il existe également deux types de protection différentes, la protection périmétrique et la protection volumétrique.

La protection périmétrique se déclenche en cas d’ouverture de portes ou de fenêtres par des cambrioleurs. Dès qu’un voleur ouvre une fenêtre qui est protégé par un contacteur d’ouverture, la sirène retentit automatiquement.

La protection volumétrique consiste en l’installation de capteurs spéciaux en différents points jugés appropriés à l’intérieur de la maison, capables de détecter la présence d’une personne, d’un mouvement ou même simplement d’une température corporelle, et d’activer la sirène.

Related posts

Les entreprises Françaises au coeur de la Tech

Christophe

Fonctionnement de la technologie sans fil

Laurent

L’incentive entreprise : comment motiver et fédérer vos équipes ?

Claude