Image default
Commerce et Economie

Fonctionnement de la technologie sans fil

La charge à induction est une nouvelle technologie pour permettre à des Smartphones d’être chargés sans fil. Il y a un fonctionnement spécifique pour cela.

Fonctionnement des bobines dans un chargeur à induction

Le rechargement par induction n’est pas nouveau, c’est déjà une technologie utilisée avant pour les brosses à dents électriques. Le rechargement par induction fonctionne sans qu’il y ait de branchement entre le chargeur et l’appareil, ici on parle d’un Smartphone. Le chargement sans fil a comme principe de l’induction électrique d’où il y a la circulation d’un courant électrique dans une bobine de cuivre. La partie dite chargeur a la forme d’une plane à l’intérieur de laquelle se trouve la première bobine de cuivre. Lorsqu’elle est branchée à une prise, elle produit un champ magnétique. Lorsque l’appareil à recharger est posé sur le chargeur, il y a les proximités du champ magnétique créé qui induit un courant électrique dans le téléphone et alimente sa batterie. Le site https://generation-phonehouse.fr/ vous procure une explication plus authentique si vous voulez.

Charge Qi avec ou sans coque : quelques détails

D’abord, le fonctionnement du chargeur à induction est assez simple. Le transfert de courant électrique entre les deux récepteurs se fait à partir d’un champ magnétique. Il vous faut simplement placer votre téléphone sur le chargeur à induction et il se recharge automatiquement. Pour cela, vous pouvez utiliser une coque de protection pour votre téléphone. Mais il s’agit d’une coque en plastique ou en silicone. La coque en métal n’est pas du tout adapté à ce chargement parce que le métal a une réaction négative sur l’induction. Pour les Smartphones qui ne sont pas compatibles à la technologie Qi, le kit de chargeur à induction est également sous forme de coque.

 

Le chargement à induction est un fonctionnement de charge nouvellement vu sur le marché pour les Smartphones. Vous comprenez maintenant la magie du chargement sans fil.

Related posts

Comment agir en tant que comptable professionnel en Belgique ?

Laurent

Comment choisir son pétrin professionnel ?

Claude

Pourquoi investir dans des équipements de contrôle d’accès ?

Claude