Image default
Commerce et Economie

Impression de catalogue : du marketing encore pertinent

Avec tous les progrès de la technologie et du commerce électronique, on pourrait penser que les catalogues imprimés seraient une stratégie marketing en voie de disparition. Mais soyons clairs: les catalogues sont toujours aussi pertinents. Ils constituent un support de communication et une force motrice des ventes pour de nombreuses entreprises, en particulier dans le secteur des produits promotionnels. Voici les trois principales raisons pour lesquelles les catalogues imprimés sont toujours populaires auprès des consommateurs et réussissent à générer des ventes.

Les catalogues imprimés constituent un moyen concret de connecter les consommateurs à votre marque

Beaucoup de vos prospects et clients passent des heures à regarder un écran tous les jours. Les catalogues imprimés offrent une sorte de répit électronique et un moyen plus mémorable et durable de voir les produits. Bien sûr, vous pouvez enregistrer quelque chose en ligne, mais combien d’entre nous consultent souvent notre barre de favoris?

C’est un terrain vague d’idées et de liens. Avec l’impression de catalogue, vous pouvez tenir des idées de produits entre vos mains, les mettre en surbrillance et les reprendre en une journée, une semaine ou un mois. Vous pouvez rapidement consulter un produit que vous savez avoir vu sans cette « attaque de panique sur Google ». En fait, 45% des internautes affirment que les catalogues stimulent leur intérêt pour les produits d’une entreprise et près de 90%. avez acheté un article après l’avoir vu dans un catalogue. Alors pouvons-nous enfin éliminer la rumeur selon laquelle «l’impression est morte»?

Les catalogues d’impression ne sont pas jetés dans les dossiers de courrier indésirable

Ils arrivent chez eux, au bureau et entre les mains de clients potentiels. Bien que le marketing par courrier électronique soit une stratégie marketing extrêmement efficace, il n’est pas efficace à 100% pour atteindre tous les publics. Les catalogues font maintenant partie d’une stratégie de marketing multicanal. Pour chaque personne qui préfère les médias en ligne, il y en aura une qui préfère les documents imprimés. Afin de toucher le plus large public possible, vous devez commercialiser à travers différents supports.

Les catalogues imprimés facilitent les ventes en ligne

L’un des principaux avantages d’un catalogue imprimé est sa capacité à diriger les internautes vers votre site Web, où ils effectuent des achats. Par rapport aux clients qui ne font que des achats en ligne, ceux qui utilisent des catalogues dépensent plus d’argent et achètent plus souvent. Environ 58% des acheteurs en ligne déclarent parcourir des catalogues à la recherche d’idées et 31% en ont un lors de leurs achats en ligne. Ainsi, même si votre catalogue ne doit pas être votre seule plate-forme de vente, il constitue un élément essentiel de votre mix marketing.

Il est temps d’ajouter l’impression de catalogue à votre stratégie marketing! Pouvant être chargé d’un très grand nombre de produits promotionnels populaires, les catalogues constituent un excellent moyen de rappeler aux clients tout ce que vous pouvez faire pour eux et de présenter leurs perspectives au monde des produits promotionnels.

Autre utilités

Les catalogues sont également conçus pour aider les services marketing à atteindre leurs objectifs. Les spécialistes du marketing sont de plus en plus mis au défi de produire un retour sur investissement spécifique pour leurs efforts. L’effet d’un spot publicitaire ou d’une campagne sur les réseaux sociaux sur les ventes peut être difficile à cerner, mais les catalogues – avec leurs dates d’envoi définitives et leurs codes client et source – sont plus faciles à suivre. Le ciblage à l’aide de catalogues est également beaucoup plus simple, grâce à d’immenses bases de données contenant toutes sortes d’informations sur des millions de ménages. Et grâce aux achats en ligne, de nombreux détaillants ont constitué leur propre base de données de clients qui peut être synchronisée avec eux. Cette combinaison met les bons catalogues entre les bonnes mains.

La nécessité d’engager des clients à ce niveau élevé a peu de chances de disparaître, même si l’économie prend un autre tournant à la baisse. En fait, à mesure que de plus en plus de produits se ressemblent et qu’Internet continue de fournir un accès croissant à plus de produits, les catalogues imprimés et leur contenu se développeront comme moyen de différencier les marques et de maintenir les relations existantes avec les clients. Les grandes marques intègrent des catalogues avec marketing par courriel, médias sociaux et autres tactiques dans une expérience de marque distinctive, mémorable et précieuse pour leurs clients.

Les catalogues peuvent sembler un peu désuets, mais leurs capacités accrues et leur potentiel de création de marque suggèrent qu’ils resteront un aliment de base dans les boîtes à outils des détaillants, et dans les boîtes aux lettres des consommateurs.

Libre à vous de vous lancer dans la campagne marketing de votre choix afin de promouvoir vos activités, le domaine possède encore un très vaste potentiel et peut encore vous surprendre à travers les nombreuses solutions qu’il peut offrir.

Related posts

L’incentive entreprise : comment motiver et fédérer vos équipes ?

Claude

Découvrez la plateforme de trading Metatrader 4

Hugo Web

Où acheter son domaine viticole ?

Claude