Image default
Commerce et Economie

J’étudie à l’étranger, comment gérer mes comptes ?

Etudier à l’étranger c’est bien, avoir assez d’argent pour y vivre, c’est mieux


Avoir la possibilité de voyager durant ses études est une chance incroyable dont peu, finalement, en sont doté. Que ce soit un stage, un échange ou bien une année de césure, la durée peut être plus ou moins longue, mais son instruction, très importante. Ce que l’on oublie parfois si l’école ne le mentionne pas, c’est qu’il faut être capable financièrement de vivre dans cette nouvelle ville ou ce nouveau pays. Et parfois, les économies des jobs étudiants ne sont pas suffisantes pour vous permettre de payer un loyer, de la nourriture et les transports. Mais vous pouvez sécuriser votre voyage.

Choisir de faire un prêt


Beaucoup de banques vous proposent des prêts à des taux intéressant lorsque vous êtes étudiant, si bien que vous ne savez plus où donner de la tête, il vous faut quelque chose de simple : combien je vais avoir ? Quand je dois le rembourser ? Et à quel taux ? Voici les principales questions que vous devez vous posez à vous et à votre établissement de crédit. De plus, certains sont faisable en ligne et ils vous permettent d’en faire même si vous n’êtes par en France, comme par exemple, Younited, cependant, pensez bien à vous créer un compte à l’avance pour être sûr de pouvoir vous connecter lorsque vous serez de l’autre côté du globe.

Se faire envoyer de l’argent


Vous savez que votre famille va vouloir vous aider, le problème ? Les taxes de conversion de monnaie, oui, mine de rien, ça peut monter très haut et finalement, le montant qu’on vous a envoyé, n’est plus suffisant pour vous permettre de manger. Comment faire ? Faites appelle à Currencyfair ! Vous pouvez savoir directement à combien s’élève le montant des transactions internationales et en plus de ça, en ouvrant un compte chez eux, vous pouvez épargner à des taux attractifs, il s’agit donc d’un deux-en-un.

Conclusion

Pour conclure, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, à vous de comparer et de choisir l’option la plus adaptée à votre situation, mais attention, n’attendez pas la dernière minute pour vous occupez de ce genre de dilemme car vous avez besoin de prendre des décisions réfléchies.
Que votre voyage soit exceptionnel et n’oublier pas : « La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé. » (Alfred Hitchcock)

Related posts

Comment choisir son pétrin professionnel ?

Claude

Assainissement de crédits et dettes pour salariés et indépendants

Hugo Web

Pourquoi installer une alarme dans votre maison ?

Christophe

Cafés Dolce Vita en capsules compatibles Nespresso® et Lavazza®

Hugo Web

Aide à la personne : les différents types de service

Claude

Pourquoi investir dans des équipements de contrôle d’accès ?

Claude