Image default
Maison et Jardin

Comment choisir un lit parapluie ?

Étant un or précieux aux yeux de ses parents, ces derniers doivent à tout moment répondre aux besoins de ses enfants, aussi bien à la maison ou à l’extérieur. Et puisque bébé passe son temps à dormir durant sa première année, il est bien évidemment important de lui offrir un couchage magnifique et confortable à l’instar d’un lit parapluie, même en déplacement.

Fort heureusement, aujourd’hui, un grand nombre de lits pour bébé existe pour que chaque parent puisse trouver ce qui correspond le plus à son gout, son budget et son besoin. Parmi les modèles proposés, le plus choisi est le lit parapluie bébé. Mais comme toute chose, il est plus que nécessaire de bien le choisir pour garantir le confort et la sécurité de l’enfant. Mais comment choisir le lit parapluie ? Tout de suite les détails.

Un lit parapluie facile à plier et à déplier

Autrefois, monter et démonter un berceau étaient si difficile, que seul le père de famille pouvait l’effectuer. Et si pour des raisons professionnelles, il est parti pour une mission ou un voyage d’affaires, alors qui se chargeront du montage et du démontage du berceau ? En plus, tous les parents savent sans doute que les produits difficiles à manier sont agaçants et stressants. Raison pour laquelle la plupart des parents finissent par le quitter et le remplacer par un modèle moins confortable. Pour toutes ces raisons, il est important de choisir un lit parapluie bébé que l’on peut facilement plier et déplier. Ainsi, même si papa part en voyage d’affaires, maman peut se charger de tout. N’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?

lit parapluie

Un lit léger

Mais ce n’est pas que ! Pour le plus grand plaisir des enfants (et également des parents), il vaut mieux opter pour un lit léger. Eh oui ! Même si le lit est facile à monter et à démonter, s’il est lourd, cela reste un vrai problème. Imaginez un peu le poids du lit avec votre bébé qui dort dedans… En un rien de temps, vous allez vous trouver avec des bras lassés. Tout cela pour dire qu’à tout moment, il est toujours préférable d’opter pour un lit léger, le plus léger même. Ainsi, vous pourrez le transporter en toute facilité, sans vous soucier de vos bras. En ce sens, aujourd’hui, le lit le plus léger pèse environ 2,8 kg. Mais le poids standard est d’une dizaine de kg. Cela dit, pour dénicher la perle rare, il est toujours important de consulter plusieurs magasins et de comparer la qualité des produits et le prix.

Un lit peu encombrant

Enfin, il faut que le lit parapluie bébé soit peu encombrant. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que ce lit est surtout fait pour être emporté lors d’un voyage ou d’un séjour. De ce fait, il est assez logique qu’il ne doive pas occuper trop de place. En plus, les jeunes parents d’aujourd’hui sont déjà trop chargés avec ses affaires, alors, imaginez ce qui en résulte si le lit est encore encombrant… Tout cela pour dire qu’il vaut mieux opter pour un modèle léger, maniable et peu encombrant. Certains modèles sont équipés de roulettes, mais tout dépend de vous.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la bouilloire électrique !

Laurent

Déménagement : comment choisir son déménageur ?

Irene

Pourquoi contacter un professionnel pour un dépannage en plomberie ?

Laurent