Image default
Maison et Jardin

Comment installer le lavabo sur le mur ?

Monter un lavabo peut sembler sophistiqué, mais avec les bons conseils, la plupart des gens peuvent le gérer. Êtes-vous d’accord ? Nous allons vous montrer comment monter correctement un lavabo mural. Installation facile du lavabo !

Tout d’abord, préparez le mur dans la salle de bain.

Si vous devez d’abord démonter un ancien lavabo, veillez à fermer le robinet d’eau. Pour des raisons de sécurité, ouvrez à nouveau le mélangeur de lavabo pour vous assurer qu’il n’y a plus de pression dans les tuyaux. Si l’ancien lavabo est fixé au mur avec du silicone, coupez ce joint avec un couteau universel. Vous pouvez ensuite éliminer les résidus de silicone lorsque le lavabo est retiré.

Avant de commencer le démontage, placez d’abord un seau vide sous l’ancien évier. Dévisser ensuite les lignes de raccordement du mélangeur des raccords et vider toute l’eau restante dans le seau. Retirez le piège à eau et videz l’eau restante dans le seau. Maintenant, desserrez le lavabo des accessoires. Dans le cas du montage par boulon, deux écrous sont dévissés des tiges filetées et dans le cas du montage par support, ce sont les quatre boulons à T qui sont montés dans les supports. REMARQUE ! Veillez à ne pas laisser l’évier couler. Il peut être utile de disposer d’un assistant pour tenir l’évier pendant le démontage.

Dans certains cas, vous pouvez utiliser des supports existants ou des barres filetées pour votre nouveau lavabo. Cependant, vérifiez la distance entre les points de fixation et la longueur des supports, car ils doivent correspondre à votre nouveau lavabo. Lorsque vous installez votre nouveau lavabo, alignez-le de sorte que le haut du lavabo soit à environ 85-90 cm du sol. Les dimensions pour lesquelles la hauteur des supports ou des boulons doivent être situés sont indiquées dans les instructions de montage du lavabo. Sinon, vous pouvez également mesurer la hauteur en soustrayant la hauteur du lavabo aux points de fixation.

1. Installez le mélangeur de lavabo (mélangeur standard) à l’avance.

Installez le mélangeur de lavabo avant d’installer le lavabo sur le mur. À ce stade, vous pouvez facilement serrer toutes les vis. Suivez les instructions de mélange du mélangeur pour vous assurer qu’il est correctement monté. Visser également les tuyaux de raccordement dans le mélangeur avant d’installer le lavabo. Insérez tous les joints d’étanchéité et insérez le mélangeur avec les tuyaux de raccordement dans l’ouverture du robinet. Visser par-dessous.

Vous pouvez ensuite procéder au montage du lavabo. Lorsque vous utilisez un luminaire pour un montage, vous pouvez le monter simplement après que le lavabo soit accroché au mur. Dans ce cas, le montage s’effectue par le haut sans outils spéciaux.

2. Installer le lavabo

Lors du montage sur des boulons, les boulons sont montés à une hauteur, ce qui signifie que le lavabo supérieur tombe entre 85 et 90 cm du sol. Il existe des kits de boulons prêts à l’emploi adaptés aux bassins suspendus. Celles-ci incluent les pièces nécessaires au montage du lavabo.

Suspendez l’évier aux boulons puis montez les rondelles comme suie : rondelle en plastique, rondelle en métal et écrou. Le plateau en plastique comporte un collet qui doit être monté de manière à coller dans le trou du lavabo. Dans certains cas, il est excentrique de pouvoir régler la hauteur pour positionner le lavabo en position horizontale.

Lorsqu’ils sont montés sur un support, les supports sont montés à une hauteur, ce qui signifie que le lavabo du haut se situe entre 85 et 90 cm du sol. Il est important d’utiliser des supports de longueur adaptée au lavabo et montés à l’horizontale. Le lavabo est fixé aux consoles à l’aide de tétons.

3. Connecter les raccords de tuyauterie

La vanne inférieure est insérée par le haut avec un joint d’étanchéité. Ensuite, le joint en caoutchouc et l’écrou sont montés par le bas. Si vous installez un lavabo sans protection anti-débordement, vous devez utiliser un robinet inférieur qui ne peut pas être fermé pour éviter tout dommage dû à l’eau.

Siphon

Avant le montage, le siphon doit être réglé à la hauteur du lavabo. Tout d’abord, une tétine en caoutchouc est installée dans le drain existant pour s’adapter à la dimension du siphon. Vous avez besoin d’une profondeur d’insertion d’au moins 3 cm pour la connexion dans le mamelon en caoutchouc. Une fois, le tuyau coupé, coupe le bord tranchant avec une lime ou du papier abrasif.

Veillez à ne pas broyer les raccords visibles. Ensuite, assemblez le piège à eau et connectez-le à la vanne inférieure. Pour faciliter le raccordement du tuyau, vous pouvez enduire l’extrémité du tuyau avec une solution de savon. Observez également les instructions d’installation pour le sas d’eau.

Si vous n’avez pas encore installé de mélangeur, insérez d’abord le bord entre le lavabo et le mur avec du silicone pour pièces humides de la couleur appropriée. Grattez le silicone uniformément avec du mastic.

Pour tous dépannages urgents plomberie, contacter notre équipe de plombier saint genis pouilly . Nous offrons les meilleurs services.

Related posts

Meubles et lampes décoratives, trouvez de super prix!

Hugo Web

Recherche location chambre chez particulier à Lille

Laurent

L’essentiel à savoir sur les diables monte escalier

Irene