Image default
Immobilier

Par quel biais s’épargner le versement d’une caution locative?

En utilisant la caution locative de goCaution, vous offrez à votre gérance une autre solution que le compte bancaire et avez donc la possibilité de disposer librement de votre argent. Cet avantage peut s’avérer très agréable quand vous avez d’autres factures à honorer dans le contexte de votre déménagement.

A la place de l’ouverture d’un compte en banque, vous versez à goCaution une petite prime et recevez en échange une assurance qui vous protège à hauteur de la somme demandée par le bailleur de l’appartement.

Cette solution comporte aussi l’intérêt d’être souple et modulable, et ne vous lie pas pour la durée entière du bail: vous pouvez y renoncer en tout temps, pour revenir à une formule de garantie de loyer traditionnelle, comportant l’ouverture d’un compte bancaire. Si vous rencontrez des difficultés à obtenir un appartement car vos revenus sont bas, le fait de présenter à la gérance une confirmation préliminaire de goCaution peut être positif pour votre dossier car vous serez considéré comme financièrement fiable et sans risque. Le montant de la cotisation à régler à goCaution se calcule en fonction du prix du cautionnement que désire le bailleur, sans taxes administratives complémentaires.

Une garantie de loyer facile à obtenir

Avec cette garantie loyer suisse, vous avez la possibilité de constituer votre caution de loyer rapidement, en quelques clics et sans documents spécifiques. Après avoir reçu votre inscription, goCaution vous fera parvenir une facture pour la première annuité: dès que vous aurez réglé la somme prévue, une confirmation sera transmise à votre gérance et vous n’aurez pas d’autre démarche à remplir.

Cette solution est donc parfaite si vous désirez ne pas bloquer un capital dans un dépôt auprès d’une banque: de la sorte vous pourrez vous servir de cette somme pour payer votre déménagement ou le nettoyage de l’appartement dont vous partez. Si votre propriétaire a des prétentions à votre encontre au terme de votre bail, goCaution promet de régler la somme requise dans les meilleurs délais, après quoi vous devrez naturellement verser la somme avancée: cette façon de faire est la seule qui vous garantit que la gérance acceptera toujours la solution goCaution.

Lors de dégradations à l’appartement loué, votre assurance RC jouera un rôle subsidiaire, et la plupart du temps assumera une partie des conséquences financières du problème.

Il convient également de relever que goCaution est clairement l’assurance caution locative la moins coûteuse de Suisse, avec des primes inférieures à celles de ses divers concurrents.

Un système de caution rapide et accessible

Quand vous vous inscrivez à la solution de caution de loyer goCaution, vous n’avez plus besoin de créer un compte bancaire: après approbation de votre inscription et règlement de la première annuité s’y rapportant, votre bailleur obtient une attestation de garantie.

Il est recommandé de demander la formule goCaution lorsque vous déménagez dans un nouveau logement en Suisse, si vous souhaitez récupérer le capital bloqué sur un dépôt en banque, ou si vous aspirez à changer de société de cautionnement.

Les primes facturées par goCaution sont très modérées et n’incluent pas de frais administratifs: tout est parfaitement transparent, sans complications contractuelles, avec une garantie de remboursement et la possibilité de résilier le contrat quand vous le souhaitez. Pour les propriétaires, la solution présente aussi de nombreux avantages intéressants, principalement en termes d’efficacité administrative: cette assurance rend possible d’éviter les dommages économiques en cas de dégâts au bien loué, avec un paiement immédiat et sans bureaucratie. Aussi bien du côté du locataire que de celui du propriétaire tout est conçu pour faire la part belle à une grande simplification des processus à entreprendre, avec une gestion qui se passe principalement via le site web.

Related posts

Comment reconnaître un bon gestionnaire de résidence de tourisme ?

Claude

Bien investir en loi Pinel en 2019 pour défiscaliser

Irene

L’année 2019 s’annonce bien au niveau de l’investissement en SCPI

Laurent

Déménager seul ou avec un professionnel ?

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur la saisie immobilière

Irene

Pourquoi la ville de Béziers est-elle attractive en immobilier ?

Claude