Image default
Immobilier

Le style industriel : une idée déco à la fois chic et moderne

L’idée de déco la plus plébiscitée de toutes tant auprès des professionnels que les amateurs est le style industriel. Il met en valeur l’originalité et la rusticité des matières pour embellir l’ensemble de l’intérieur. Ainsi, voici quelques idées qui aideront chaque propriétaire de loft à accentuer le côté vintage de leurs maisons.

Quels sont les apports des meubles industriels sur la décoration interne ?

Pour un style industriel bien respecté dans les règles de l’art de la décoration, peupler ses pièces de plusieurs meubles évoquant le thème du travail est la solution impérative. C’est dans ce cadre qu’il faut opter pour des mobiliers brocantes. L’atmosphère industrielle qu’évoquent ces mobiliers est souvent incontestable. De plus, ils se marient avec n’importe quel type d’intérieur et avec les autres meubles. À cela s’ajoute le caractère intemporel de ces types de décoration industrielle. Étant fabriqués avec du bois et du métal, ces meubles industriels ont un caractère robuste leur permettant de braver l’effet du temps et d’encaisser les coups durs. En effet, ce sont des matériels à durée de vie indéterminée et sont faciles à entretenir. Quelques coups de vernis et de chiffon doux suffisent pour leur rendre leurs éclats.

Quel type de meuble industriel pour son intérieur ?

Les meubles industriels existent en vogue et s’arrachent dans les magasins spécialisés. Cela s’explique par le fait qu’ils attribuent une touche d’élégance incontestable à son intérieur. Ainsi, pour la pièce de vie, beaucoup optent pour les salons en cuir à deux places. Ces derniers sont très convoités pour leurs caractères intemporels, mais aussi pour l’éclat que leurs matières donnent à tout intérieur. En ce qui concerne la salle à manger. La plupart des propriétaires y intègrent des tables de style scandinave fabriquées en bois de pin qui évoquent l’élégance et le style d’une certaine époque. D’habitude, ces dernières se marient avec des chaises métalliques ou encore un tabouret-bar en bois. Ces derniers se composent le plus souvent d’une assise assez simple et en bois chaud comme le manguier. Elles sont manipulables et représentent un véritable cocon de bonheur lors d’un diner familial. Pour la chambre à coucher, le style vintage s’invite en choisissant des literies en bois d’ébène. À défaut de bois, il est aussi possible d’ajouter des pieds épinglés à son lit pour accentuer le style vintage.

Comment incruster les meubles industriels à son intérieur ?

Choisir ses mobiliers de vintage est une chose, mais savoir les incruster à son intérieur en est une autre. Ainsi, pour obtenir l’effet désiré, il faut commencer par jouer sur les couleurs. Si l’intérieur de la demeure est assez sombre, alors mieux vaut miser sur des mobiliers industriels de couleur mate, taupe ou gris. Par conséquent, si les pièces sont assez vives alors il est préférable de prioriser des couleurs chaudes comme le rouge, le marron ou encore le bleu ciel. Enfin, pour se plonger entièrement dans le vintage, il est recommandé d’ajouter des accessoires en dehors des meubles. Ainsi, les miroirs et les lampes à multiaccrochage forment une alliance parfaite avec n’importe quel type de meuble industriel.

Related posts

Comment reconnaître un bon gestionnaire de résidence de tourisme ?

Claude

Conseils pour bien choisir les articles funéraires

Laurent

Pourquoi la ville de Béziers est-elle attractive en immobilier ?

Claude