Image default
Non classé

Comment détrôner le cheval de Troie sur son ordinateur ?

Entreprises ou particuliers, nombreux sont les utilisateurs d’ordinateur qui se sont plaints des menaces et des effets indésirables que présente le cheval de Troie sur le système d’exploitation de ce dernier. Comment détrôner les actions de ce virus tant reconnu pour ses capacités à troubler votre appareil ?

 

Les actions du Cheval de Troie

Le Cheval de Troie est un type de programme malveillant caché dans d’autres programmes qui peuvent atteindre votre ordinateur via des emails ou des liens quelconques en ligne. Une fois arrivé dans le système d’exploitation de votre appareil, il exécute automatiquement des commandes sournoises et ouvre des portes malveillantes dérobées ou backdoor. Il se nomme ainsi en raison de son accoutumance au trojan ou troyen dans la ville de Troie et ses associations aux légendes de l’Iliade. En une phrase, c’est un virus nuisible qui se cache derrière un programme sain.

Après avoir ouvert un backdoor, il commence alors à provoquer des troubles au sein de votre ordinateur en volant vos mots de passe, en copiant vos données les plus sensibles, en affichant automatiquement vos boîtes de dialogue. Il peut aussi détruire les fichiers que vous estimez importants et copier vos données confidentielles. Au pire, le Cheval de Troie crée une brèche volontaire à l’intérieur de la base de données informatique de votre appareil pour permettre à des personnes en externes de se connecter sur votre PC.

 

Prévenir les actions du Cheval de Troie

 

Le Cheval de Troie est le type de virus le plus dangereux pour tout système d’exploitation. Par ailleurs, à la différence des autres virus, il ne pense pas à se reproduire, mais à réellement pirater votre ordinateur de la pire des manières possibles. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour vous en prévenir comme l’utilisation d’un anti-virus ou d’un logiciel anti-spam puissant à l’image d’Altospam. Le logiciel peut en peu de temps détecter la présence d’un troyen et l’éliminer sur-le-champ ou le mettre en quarantaine.

Related posts

Les avantages financiers de l’assurance chien

Laurent

Le calcul de pourcentage : un calcul utile dans la vie quotidienne

Laurent