Image default
Non classé

4 raisons géniales de se marier hors saison

Se marier hors saison est un pari risqué.La principale peur des mariés concerne avant tout la météo.

Mais il y a quelques avantages à ne pas négliger. Alors si vous ne faites rien comme les autres. Si les conventions vous ennuient alors l’organisation de votre mariage hors saison peut tout à fait vous correspondre !

  1. La météo n’est pas forcément un problème

Oubliez la chaleur étouffante du mois de juillet, votre futur mari vous en remerciera. J’ai vu beaucoup de mariés à deux doigts de la PLS sur le parvis de la mairie en pleine canicule. Il faut dire que le costume trois pièces n’est pas le meilleur moyen de se rafraichir. Opter pour un mariage plus tardif, en novembre ou mars peut être très agréable dans certaines régions. Notamment les régions littorales de l’atlantique ou encore la Provence et la Côte d’azur. Il y a encore de belles journées et les températures sont encore clémentes.

Enfin il peut être d’un charme fou d’organiser son mariage en plein hiver à la campagne ou à la montagne. Pour avoir couvert plusieurs mariages dans ces périodes, j’y ai trouvé une ambiance beaucoup plus surchauffée qu’en plein été. Le dance floor est bien souvent rempli par temps froid.

Alors c’est vrai qu’il sera compliqué de faire con cocktail dehors. Mais imaginez un instant, un magnifique salon, une ambiance feutrée et un feu de cheminée. Tous vos amis réunis dans la même pièce et c’est bien là l’essentiel, non ?

  1. Une question de tarifs

Faire le choix d’une période hors saison pour votre mariage, c’est clairement faire des économies. En effet, certains prestataires vont clairement baisser leur prix. Et pour cause, la demande est clairement moindre. En France, il y a trois fois moins de mariages en basse saison qu’au printemps ou en été. Les domaines ou châteaux font donc des offres particulièrement intéressantes pour ces mois-là. Les remises peuvent aller jusqu’à 30 %. Sachant que ce poste de dépense est particulièrement élevé, c’est une très bonne nouvelle pour votre porte-monnaie !

Pour d’autres prestataires comme les photographes ou les vidéastes, c’est sensiblement la même chose. Nous sommes vraiment dans une période creuse d’activité. Les demandes ne se bousculent pas. Généralement leurs activités sont concentrées sur d’autres types de services. Alors un mariage en février peut être l’occasion de négocier un album supplémentaire dans la prestation, quelques tirages ou une vidéo un peu plus longue.

  1. Des souvenirs uniques

Se marier hors saison c’est aussi avoir des souvenirs très singuliers de votre union. Que ce soit les couleurs chaudes de l’automne ou les teintes plus froides de l’hiver. Vos photos de mariage, dans la mesure où vous choisirez un bon photographe ou vidéaste, seront vraiment hors du commun. Les vignes rousses de l’automne ou les paysages enneigés c’est quand même canon pour un shooting de couple !

  1. Tout le monde est disponible !

Se marier hors saison c’est tout d’abord maximiser ses chances d’avoir tous ses invités disponible. En effet pas grand monde ne prévoit de grand voyage à ce moment là. Ou encore peu de chance qu’un maraige « concurrent » viennent perturber la disponibilité de vos invités.

Aussi, du côté prestataire, c’est sensiblement la même chanson. Il y a beaucoup plus de chance d’avoir

Related posts

Les avantages des gilets lestés pour un entraînement

Irene

Les avantages financiers de l’assurance chien

Laurent

Astuces pour bien choisir les vêtements de femme

Irene

Hamac pour chat : l’espace cocoon et détente idéal pour les félins

Irene

Comment devenir un investisseur en partant d’un petit budget

Irene

Les étapes à suivre pour bien choisir sa machine à café

Irene