Sommaire
Plus de vingts années d’augmentation constante pour les cambriolages et les intrusions diverses. Voilà ce qui ressort de toutes les études sur la délinquance réalisées par les différents organismes ou par les observatoires sur la délinquance.
D’après les dernières statistiques, une personne sur quatre sera la cible d’un cambriolage avec effraction. Une personne sur quatre, c’est bien 25 % pour de la population. Aujourd’hui, c’est un cambriolage toutes les 90 secondes qu’une famille perd le fruit de longues années de travail.
Le niveau d’insécurité n’a jamais été aussi élevé en France.
Plus personne n’est épargnée.
Ce désagrément est une véritable intrusion dans la vie et dans la sérénité des personnes. Les cibles ne sont plus forcément celle que l’on croie.
Les professionnels représentent une bonne partie de ces cambriolages. Ce sont des victimes récurrentes des intrusions. Les voleurs ont bien compris que leurs activités les obligé à s’équiper d’outillage et de machines performantes. Ils sont généralement bien assurés également pour pouvoir faire face en cas de problèmes.
Les particuliers sont également des cibles privilégiées
Les réseaux de criminalités spécialisés dans les cambriolages n’ont pas oublié les particuliers. Dans ces types d’intrusions, l’or l’argent liquide, les appareils électroniques sont très recherchés.
De temps en temps, des spiritueux, de l’outillage ou encore des oeuvres d’art sont les cibles de voleurs. Ce sont généralement des cambriolages très ciblés.
Qu’il s’agisse de pavillons ou d’appartements, il n’existe pas de science exacte à ce sujet. Tous le monde y passe malheureusement.
Des solutions sont pourtant très simples pour dissuader ces voleurs. Les alarmes anti intrusion que l’on trouve sur le marché réussissent à assurer cette mission.
Un bon système de sécurité maison sera tout à fait adapté pour la dissuasion passive des délinquants.
Si vous habitez dans un immeuble, ne lésinez pas non plus sur les moyens, vous pourrez vous éviter bien des ennuies.