Image default
Sciences et Technologies

SumUp 3G : terminal de paiement mobile

Commercialisé en France depuis novembre 2018, le SumUp 3G a été enrichit l’offre de SumUp, qui n’incluait qu’un unique lecteur, le SumUp Air, pourvu des options supplémentaires mais exigeant un smartphone à l’aide d’une application pour marcher. Le SumUp 3G est adapté avec l’ensemble des comptes professionnels situés en France métropolitaine et ne requiert pas de fixer un rendez-vous avec la banque ou d’établir un contrat de domiciliation avec celle-ci.

Cette article vient de mettre à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin à propos le SumUp 3G.

SumUp 3G : fonctionnement et spécificités

Le SumUp 3G est un terminal de paiement apte à marcher sans avoir besoin d’aucune application ou de tout autre matériel supplémentaire, à partir du moment où un réseau téléphonique mobile est accessible. C’est SumUp qui va s’occuper de la collecte des montants encaissés et de leur versement sur le compte. Au contraire avec SumUp Air, il n’est pas accessible dans les départements et les régions  d’outre-mer.

Pour pouvoir l’utiliser, il est convenu de saisir le montant manuellement et de montrer la machine au client, qui est libre de réaliser son choix entre le paiement sans contact (par smartphone ou carte bancaire) et le paiement par carte bancaire ayant un code PIN. Ce terminal de paiement accepte aussi les cartes ayant des bandes magnétiques, qui sont de même usage dans des pays bien déterminés.

En cas de souci de réseau 3G, tout comme le SumUp Air, le SumUp 3G peut se connecter en Bluetooth à l’aide d’un smartphone, avec lequel pourra se connecter au Wifi. Et s’il n’existe pas d’imprimante intégrée (sauf si on a acheté le SumUp Duo), un reçu virtuel sera envoyé.  Juste après l’effectuation de la transaction, l’écran du terminal proposera aux clients la possibilité d’opter pour le format : SMS ou e-mail.

Quant à l’envoi par e-mail, le client doit procéder à saisir son adresse sur l’écran tactile de l’appareil. À propos l’envoi par SMS il peut réaliser de même, ou bien utiliser les boutons numériques de ce terminal, distinguant d’un emploi considérablement plus commode.

Tarifs du SumUp 3G : sans abonnement et avec une commission fixe

Le SumUp 3G est accessible uniquement à l’acquisition. Mis à part, le prix de l’achat initial, il n’existe pas de frais fixés.

  • Le tarif de vente officiel du SumUp 3G s’oscille autour du 99 euros HT.
  • Les frais d’utilisation sont limités à une commission de pourcentage de 1,75% par transaction, quel que soit le moyen de paiement adapté (AmEx, Visa, Apple Pay).

Il faut tenir en compte qu’aucun abonnement supplémentaire n’est pas tenu et les coûts d’acheminement des données 3G font partie dans les prestations. Pour dépenser encore plus rapidement son argent, en d’autres termes dès le lendemain, il vaut mieux solliciter la Sum Up Card. Il s’agit d’une carte MasterCard prépayée avec laquelle il est devenu possible de débiter directement le solde du compte SumUp. Efficace, rapide et super pratique,  cette méthode permet d’acquérir  des articles ou du matériel facilement entre deux sessions de vente.

Related posts

Savoir effectuer un calcul de pourcentage sans faute

Laurent

Le monde de la technologie évolue de jour en jour

Laurent

Les avantages que la radio Wi-Fi procure

Irene

Utiliser un logiciel espion pour des bonnes raisons

Laurent

Chargeur à induction, la révolution technologique à ne pas manquer

Irene

2 questions pertinentes concernant le support de téléphone

Irene