Image default
Sciences et Technologies

2 questions pertinentes concernant le support de téléphone

Un support de téléphone est utile pour garder le téléphone sans rayures, sans éclaboussures et sans risque de dommage matériel. Comment l’installer et comment l’utiliser ? Cet article vous en dira plus.

 

Comment installer un support de téléphone ?

 

Le support de téléphone pour voiture n’est pas difficile à installer. Il suffit de le placer sur le pare-brise ou bien près du tableau de bord.Cependant pour éviter les éventuels désagréments à l’issue d’un support sur pare-brise, il est plus recommandé d’utiliser un support de téléphone à placer sur le tableau de bord.

Pour l’installation de l’appareil au dashboard ou au tableau de bord, on emploie généralement un levier ou une ventouse spéciale. On peut aussi placer le support de téléphone sur le port du CD ou sur la clôture de ventilation. Toutefois, pour le cas de certains véhicules comme le Smart, le Renault Clio, le Peugeot 108 ou encore le Mercedes classe A, il est assez difficile, voire impossible de le placer correctement sur la grille d’aération étant donné que ces véhicules présentent une grille de forme ronde.

 

Comment utiliser un support de téléphone ?

 

A priori, il existe deux manières de procéder à une installation de support de téléphone. En effet, certains utilisateurs optent pour une installation permanente tandis que d’autres préfèrent retirer et fixer leurs supports de téléphone en montant et en descendant de leurs voitures. Avant de choisir le type d’installation pour son support de téléphone, il faudrait considérer son mode de compatibilité avec la coque de votre smartphone.

Si vous avez choisi d’employer un support pourvu de pinces, vous pourriez retirer votre smartphone soit en appuyant délicatement sur un bouton pour rouvrir les mâchoires de ce dernier, soit en le tirant le téléphone doucement pour le cas d’un montage à ressort. Pour le cas des supports de téléphone magnétiques, il est important d’équiper le dos de smartphone d’une plaque aimantée pour assurer la fixation de ce dernier au support. Pour enlever votre smartphone sur un support aimanté, il vous suffit de le tirer vers le haut pour rompre la liaison aimantée. Pour consulter un comparatif complet sur le meilleur support pour téléphone voiture, visitez le site de support-téléphone.com.

 

Related posts

Smartphone pliable, la nouveauté Galaxy Fold très bientôt sur le marché

Hugo Web

Avoir une meilleure imprimante portable

Laurent

Utiliser un logiciel espion pour des bonnes raisons

Laurent